Selon un sondage 25% des enfants ‘pauvres’ de Taiwan mangeront de la nourriture en boite pour la Nouvelle Année

0502-01

25% des enfants appartenant à des groupes ‘défavorisés’, ont indiqué dans un sondage qu’ils allaient manger de la nourriture en conserve le soir du réveillon du Nouvel An lunaire, qui est traditionnellement célébré par une grande fête familiale, a indiqué un groupe de charité ce lundi.

Photo: le groupe de charité de ChinaTrust a distribué des enveloppes rouges à des enfants de milieux défavorisés ce week-end lors d’une cérémonie (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).

TAIPEI 臺北 – Selon l’enquête menée en Septembre et Octobre l’année dernière, 25% des enfants interrogés ont indiqué qu’ils auraient de la nourriture en conserve et 38% ont indiqué qu’ils allaient manger du riz blanc ou des pâtes pour le dîner du réveillon du Nouvel An lunaire, a déclaré la ‘Child Welfare League Foundation’, qui a mené l’enquête.

Quelques 85% des enfants ont indiqué que leur souhait de nouvelle année était de voir toute la famille rester ensemble, et 53% espérent qu’aucun membre de la famille ne tombe malade, tandis que 24% espérent qu’ils ne souffriront pas de la faim durant la nouvelle année lunaire. Selon le sondage, 40% des enfants de milieux défavorisés déclarent avoir de la difficulté de se maintenir au chaud en hiver, et 21% des enfants indiquent qu’ils doivent préparer leurs propres repas. Le sondage révèle également que 45% des enfants doivent aider dans les entreprises familiales.

Le nombre de familles défavorisées a augmenté selon la fondation et la situation a empiré par rapport à une enquête similaire menée en 2010. Elle a indiqué qu’en raison de la crise économique, il a été plus difficile pour les groupes de charité de lever des fonds et l’argent amassé en 2012 est en baisse de près de 50% par rapport aux années précédentes.

Le groupe a appelé les plus riches du pays à donner de l’argent pour aider les familles défavorisées de Taiwan et permettre aux enfants de connaître un dîner de Nouvelle Année Lunaire agréable avec leurs parents.

La fondation a mené l’enquête à partir du 24 septembre jusqu’au 12 octobre l’an dernier parmi des élèves de cinquième et de sixième dans les régions reculées de Taiwan. Avec 1 213 questionnaires validés, le sondage présente un niveau de confiance de 96% et une marge d’erreur de plus ou moins 3 points •

Vous pourriez aussi lire ...

L’habitante de Kaohsiung qui préparait des repas peu chers pour les pauvres a été inhumée

Les funérailles de celle qui vendait des repas préparés par ses soins pour seulement 10 …

Loading Facebook Comments ...