Taipei: Mattel ouvre le Café Barbie

0102-01

Mattel a ouvert ce nouveau concept store à Taipei, dans un quartier jeune et bouillonnant, alors que ce même concept avait raté à Shanghaï il y a quelques années.

Photo: une serveuse posait avec un menu lors de la présentation aux médias du nouveau concept à Taipei ce mercredi (Reuters).

TAIPEI 臺北 – Avec de chauds canapés roses, des tables à pieds en forme de hauts talons et des chaises décorées de tutus, le premier ‘Café Barbie’ a ouvert ce mercredi à Taiwan visant les fans de la poupée emblématique.

Le fabricant américain de jouets ‘Mattel’ a signé une licence d’exploitation avec un groupe de restaurants taïwanais, ‘Sinlaku’ afin d’exploiter ce café d’un nouveau genre, et espère que le nouvel établissement, situé dans un quartier commerçant très animé de la capitale aidera à promouvoir la poupée Barbie. Le restaurant se trouve sur Zhongxiao East Road, près de Sogo.

« Nous avons choisi Taiwan parce que les restaurants à thème sont très populaires et réussissent souvent ici. Nous sommes très confiants dans le concept du ‘Café Barbie’, et qu’il va aider à promouvoir notre image de marque », a déclaré Iggy Yip, responsable de la division des produits de consommation de Mattel sur la zone ‘Chine, Hong Kong, Taiwan’.

A noter que récemment, les restaurants à thèmes qui ont fait parler d’eux étaient aussi divers que le restaurant (de très mauvais goût), ‘camps de concentration’, le restaurant ‘prison’ ou encore le restaurant ‘toilettes’, où l’on peut déguster ses plats dans des bidets.

En plus des poupées, Mattel vend des vêtements, des accessoires et des meubles à Taiwan et certains de ces produits seront disponibles dans le café, a déclaré Mme Yip. Elle a indiqué que Mattel a bon espoir que le restaurant pourra également attirer les fans de Barbie de Chine, de Hong Kong et du Japon, qui sont parmi les principales sources de touristes à Taiwan.

Jessica Ho, une employée de bureau à Taipei qui a une fille de cinq ans, a déclaré être heureuse de voir s’ouvrir un ‘Café Barbie’. « Mon enfant et moi adoront Barbie et cet endroit est si charmant et mignon, (…) c’est comme un rêve devenu réalité pour nous. Je vais l’emmener ici pour fêter son anniversaire » a-t-elle indiqué.

Mattel avait lancé un concept store de Barbie similaire en Chine en 2009, pour célébrer le 50e anniversaire de la poupée, mais il a été fermé après deux ans du fait que les ventes n’ont pas été à la hauteur des espérances de la marque •

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...