Le Maire de Taipei ne signera pas la pétition pour la libération de Chen Shui-bian

2308-4

Le Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌) ne signera pas la pétition en faveur de la libération pour raison médicale de l’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁) actuellement emprisonné, selon un porte-parole de la Mairie ce jeudi, et ce en dépit de son appel, mardi dernier, à cette libération.

Photo: Hau Lung-bin (郝龍斌) ce jeudi .

TAIPEI 臺北 – M.Hau pense, personnellement, que des experts médicaux devraient évaluer l’état de santé de Chen Shui-bian (陳水扁) pour voir s’il peut être libéré pour raison médicale, et ce afin de résoudre l’épineux problème qui plane au dessus de cette affaire depuis quelques jour, selon le porte-parole de la Mairie, Chang Chi-chiang.

BOOSTER L’ECONOMIE

Le Maire, membre de l’actuel parti au pouvoir, le Kuomintang (KMT 中國國民黨), a interpellé mardi dernier le gouvernement sur la possibilité de faire sortir l’ancien Président Chen pour raisons médicales, afin notamment, selon ses dires, de guérir les blessures de la société taïwanaise. Ce jeudi, M.Hau a expliqué qu’il avait fait cette déclaration afin de calmer les différents politiques, et focaliser tous les efforts sur l’économie.

L’opinion de M.Hau a été favorablement accueillie par le parti d’opposition, auquel appartient politiquement l’ancien Président, le Parti Démocratique (DPP 民主進步黨). Les supporters de l’ancien Président ont alors, profité de cette déclaration, pour lancer une pétition nationale visant à le faire libérer.
Chen Yeh-sen, Président de la Société Taiwanaise Hakka, et membre de l’équipe médicale mise en place par la famille de Chen pour vérifier sa santé, a indiqué qu’il appréciait le support de M.Hau, basé sur des principes humanitaires, et qu’il espérait que le Maire signerait finalement cette pétition.

M.Chang a précisé qu’en plus de M.Hau, son groupe allait également approcher d’autres politiciens du camp « bleu » (le camp du KMT au pouvoir), dont le maire de New Taipei Eric Liluan Chu, le maire de Taichung Jason Hu, et le Président du People First Party James Soong (宋楚瑜), entre autres •

Vous pourriez aussi lire ...

2110-02

La Présidente du KMT n’est pas encore sûre des sujets à discuter avec Pékin

La Présidente du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), principal parti d’opposition à Taiwan, a indiqué ce …

Loading Facebook Comments ...