Un chef Michelin enseigne le goût à des étudiants taïwanais

0411-01

Un chef français, trois étoiles au Michelin, Christian Le Squer, a donné une leçon de goût à des étudiants de l’école primaire de Sin Jhuang à Kaohsiung, ce vendredi après-midi.

Photo: CNA.

KAOHSIUNG 高雄 – Christian Le Squer, qui est le chef du prestigieux Pavillon LeDoyen à Paris, a utilisé du chocolat et des fruits de la passion taïwanais, des radis et des melons amers, pour enseigner à 31 enfants le goût. « Le sens du goût est important pour un chef comme le sens de l’odorat est important pour un parfumeur », a indiqué le Chef Le Squer, « un sens de la curiosité peut aider à explorer le monde de la nourriture pour trouver quelques ingrédients, et ne pas se focaliser seulement sur un goût, mais il faut en fait connaître toutes les combinaisons de saveurs ».

Le Chef Le Squer a précisé aux médias que tous les grands chefs étoilés au Michelin, doivent donner des cours à des enfants à propos de la nourriture chaque année en France. « Michelin considère depuis toujours que ces cours doivent pouvoir aider les enfants à comprendre leur propre culture et avoir de meilleures pratiques de style de vie, quelque soit le pays où ils vivent », a-t-il déclaré.

Lee Yung-te, Député-Maire de Kaohsiung, qui a aussi pris part à la classe, a indiqué que l’éducation culinaire est aussi importante que l’enseignement des arts et de la musique, surtout maintenant que les enfants sont habitués à développer des habitudes culinaires très pauvres, et ignorent la richesse de la nourriture de leur pays. Des fermiers locaux étaient aussi invités pour faire connaître leurs produits bios à l’école, et aider les enfants à mieux comprendre la richesse de la cuisine taïwanaise •

Vous pourriez aussi lire ...

1207-01

Attention aux pluies torrentielles dans le Centre et le Sud du pays

Photo: Kaohsiung ce lundi matin – CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Central de la …

Loading Facebook Comments ...