Des festivités pour Halloween un peu partout à Taiwan

2910-01

Les grands magasins et les hypermarchés entre autres, tout autour de l’île, ont mis en place des promotions spéciales Halloween, dont des glaces parfumées à la moutarde.

Photo: des visiteurs du Crystal Spoon, un restaurant thaïlandais de Kaohsiung propose des serveuses déguisées en fantômes et en monstres pour célébrer Halloween (Chang Chung-yi).

TAIPEI 臺北 – Halloween arrivant dans quelques jours, les grands magasins, restaurants et hypermarchés tout autour de l’île ont préparé des célébrations depuis ce week-end, avec des mises en scène représentant des maisons hantées ou encore des serveuses déguisées en sorcière et autres fantômes pour fêter Halloween, qui tombe mercredi 31 octobre. Le magasin ‘Global Mall’ de Banciao (New Taipei City) a mis en place une maison hantée où les employées sont déguisées comme le fantôme du film japonais ‘The Ring’, Sadako.

Le restaurant ‘Qsquare’ à Taipei, organise une campagne intitulée « Qui ose venir diner ? », invitant les clients à dîner et participer un jeu-challenge sur le thème du film « Interview avec un Vampire ». L’évènement continuera jusqu’à mercredi soir. Les grands magasins comme Shin Kong Mitsukoshi (新光三越), Far Eastern, Pacific Sogo et Hanshin, tout comme les hypermarchés comme Far Eastern Geant Co., et Carrefour Taiwan (家樂福), ont mis en place des promotions sur les articles d’Halloween, tout en organisant des parades d’Halloween, avec collectes de bonbons.

Cette année, les célébrations d’Halloween sont plus importantes à Taiwan, avec l’apparition dans de nombreux endroits de citrouilles en décoration. Carrefour a décidé de vendre des gâteaux de citrouille, Gino Pasco Backery a créé une pâtisserie Jack o’lantern, et In Joy Chocolate Café, à Global Mall Banciao, sert un cappuccino parfumé à la citrouille, avec des biscuits en forme de doigts ensanglantés.

Cette semaine également, Far Eastern à Baoqing va organiser une activité de création de biscuits à la citrouille, alors qu’un autre magasin à Taoyuan, fera un atelier de création de citrouilles d’Halloween. Le supermarché Jasons dans les grands magasins Takashimaya, dont celui de Tienmu (Shihlin – Taipei), va offrir 3 000 NT$ de prix au client qui découvrira le poids exacte d’une citrouille géante.

Les articles d’Halloween ont aussi envahi les supérettes dans tout le pays. Une carte EasyCard spéciale Halloween est vendue dans les 7-Eleven, alors que OK Mart offre un classeur aux couleurs d’Halloween à tous les clients achetant pour plus de 100 NT$ de produits en une fois. Enfin, la chaîne Cold Stone Creamery propose une crème glacée Halloween au goût spécial, à la moutarde •

Vous pourriez aussi lire ...

0206-06

Taipei demande aux magasins de proximité de mettre les clochettes de porte en silencieux la nuit

Taipei (臺北) a décidé de demander aux magasins de proximité et les bars de mettre …

Loading Facebook Comments ...