Le tireur de la veille des élections été condamné à vie

2410-03

L’homme armé qui avait tiré sur le politicien du Kuomintang (KMT 中國國民黨), Sean Lien (連勝文),  et qui avait tué un innocent passant à la veille des élections locales de 2010 a été condamné à la prison à vie par la Haute Cour de Taiwan ce mercredi.

Photo: arrivée de l’accusé ce mercredi à la Cour .

TAIPEI 臺北 – La Haute Cour a augmenté la peine à laquelle l’accusé avait été condamné en mai dernier. En effet, Lin Chen (林臣)g-wei avait été condamné à 24 ans de prison. Faisant appel, la Haute Cour en a rajouté. Le 26 novembre 2010, Lin avait tiré sur le politicien, l’atteignant au visage, et avait tué Huang Yun-sheng, un passant, lors d’un rallye de campagne pour le candidat du Conseil Municipal de New Taipei, Chen Hung-yuan, la veille des élections municipales dans 5 municipalités spéciales de Taiwan.


  

M.Lien, qui est l’un des fils du Président honoraire du KMT, Lien Chan (連戰), qui a réchappé de l’attentat, après plusieurs semaines de soins intensifs. La Cour de Justice, avait déclaré coupable de tentative d’assassinat envers M.Lien, et d’avoir tué sans le vouloir M.Huang. La Haute Cour a requalifié la mort de M.Huang en meurtre, déclarant que Lin avait une « intention de tuer ».


 

Lin a toujours clamé avoir voulu tuer M.Chen, mais qu’il avait tiré sur M.Lien après les avoir confondus. M.Lien prétend pour sa part avoir été la cible, car selon sa version des évènements, Lin l’a appelé par son nom avant de lui tirer dessus. L’avocat de M.Lien, Liu Tzung-hsin, a accueilli favorablement l’annonce de la Haute Cour ce mercredi, tout en indiquant qu’il allait falloir enquêter davantage pour savoir d’où venait l’arme et s’il y avait des complices. Quant à l’avocat de Lin, Chen Chen-wei, il décrit la décision de la Haute Cour « d’irraisonnable », et a indiqué que son client allait faire appel •

Vous pourriez aussi lire ...

2806-01

Les victimes du Parc Aquatique demandent une compensation totale de 2,6 milliards NT$

Les membres des familles des victimes brûlées lors d’une explosion de poudre dorée il y …

Loading Facebook Comments ...