Une ancienne député devient porte-parole du gouvernement

2010-05

L’ancienne député du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), Cheng Li-wun, a été nommée ce samedi pour remplacer le porte-parole démissionnaire, Hu Yu-wei, a précisé le secrétaire-général du gouvernement, Steven Chen.

Photo: Cheng Li-wun (archives / CNA).

TAIPEI 臺北 – « Le Premier Ministre Sean Chen (陳冲) pense que Mme Cheng est la meilleure candidate, et elle sera officiellement nommée à son poste, une fois que le Président Ma Ying-jeou (馬英九) aura signé sa nomination », a indiqué Steven Chen. M.Chen a précisé que le gouvernement avait besoin d’un porte-parole qui pourrait expliquer et présenter la politique gouvernementale de manière parfaite, tout en ayant le sens des médias et pouvant prendre le poste immédiatement.

Mme Cheng, qui fut membre, dans le passé du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), a rejoint le KMT en 2005. Elle a été porte-parole du KMT et fut également député des taïwanais à l’étranger. « J’utiliserai la voie la plus simple pour permettre aux citoyens de comprendre la politique gouvernementale », a indiqué la jeune femme de 43 ans à Central News Agency (CNA 中央通訊社) .  Désirant être un pont entre le gouvernement et le public, Mme Cheng a indiqué qu’elle transmettrait les doutes et les questions des citoyens au gouvernement, de manière rapide.

M.Hu, 51 ans, a démissionné le 7 octobre dernier, après que la veille, fut dévoilé qu’il avait eu une aventure avec une jeune femme, anciennement une de ses étudiantes, alors qu’il était professeur. Il est depuis retourné prendre son poste de professeur de communication médiatique, à l’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學) •

Vous pourriez aussi lire ...

0904-01

Lin Chuan annonce une partie de son futur gouvernement

Le Premier Ministre désigné, Lin Chuan (林全), a introduit ce jeudi, 8 des futurs membres …

Loading Facebook Comments ...