La page Facebook de Tsai Ing-wen floodée par des messages de Chine continentale

2101-04

La page Facebook de Tsai Ing-wen (蔡英文), Présidente nouvellement élue a été floodée par plus de 20 000 messages, la plupart provenant d’utilisateurs chinois, s’opposant à l’indépendance de Taiwan, en trois heures ce mercredi soir.

Photo: Facebook DR

TAIPEI 臺北 – Ce mercredi soir, de nombreux internautes ont posté des messages contenant les valeurs du Parti Communistes chinois (PCC 公共工程委員會), qui commencent par « c’est un honneur d’aimer la mère patrie, une honte de la mettre en danger », en chinois simplifié sur la page Facebook de Mme Tsai.

D’autres messages ridiculisait également la poursuite par le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨) de l’idée d’indépendance de Taiwan, alors que depuis 2014 cette clause du programme du parti a été mise entre parenthèses.

Selon des médias locaux, un message posté sur un forum en Chine encourageait les utilisateurs chinois à flooder la page de Mme Tsai et des sites Internet des médias taïwanais avec des messages et des émoticônes s’opposant à l’indépendance de Taiwan à partir de 19h00 ce mercredi.

« Bienvenues à Taiwan, un pays libre et démocratique » a répondu le Porte-parole du DPP, Yang Chia-liang aux internautes qui ont posté des messages, messages que le parti ne prévoit pas d’effacer.

Ce n’est pas la première fois que la page Facebook de Mme Tsai devient la cible des internautes chinois, alors qu’en Novembre dernier, des dizaines de milliers de messages y avaient déjà été postés pour critiquer la candidate et le parti.

A ce moment là, Mme Tsai avait vu cet incident de manière positive, indiquant qu’elle espérait que les internautes chinois pouvaient visiter d’autres pages tenues par des taïwanais ou des entreprises taïwanaises, prouvant que le réseau social est accessible pour un nombre important de chinois, même bloqué par les autorités •

Jonathan Chang 張傑鴻
Rédacteur en Chef - Directeur du service Politique
jonathan.chang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2110-01

Le chef du NSB et le secrétaire-général de la Présidence, ont démissionné

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a approuvé ce mercredi la démission du directeur du Bureau …

Loading Facebook Comments ...