Le prix de l’essence devrait chuter la semaine prochaine

1409-02

Les prix de l’essence et du diesel devrait chuter de 0,3 NT$ et 0,4 NT$ par litre respectivement, et ce dès ce lundi, suivant le déclin des prix sur le marché international durant la semaine passée.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – L’entreprise d’état CPC Corp. (台灣中油) a annoncé qu’elle allait baisser ses prix après les avoir fortement augmenté la semaine passée, de 1 NT$ pour l’essence, et de 1,2 NT$ pour le diesel, la plus forte augmentation depuis six mois.

Après cette baisse, les nouveaux prix seront de 20,9 NT$ par litre de super diesel, et de 23,1 NT$, 24,6 NT$ et 26,5 NT$ par litre de sans plomb 92, 95 et 98 respectivement.

La compagnie privée, Formosa Petrochemical Corp. (台塑石化公司) a annoncé qu’il réduirait ses prix du même niveau à 1h00 du matin ce lundi. Les nouveaux prix de Formosa seront de 23 NT$ par litre de sans plomb 92, 24,5 NT$ pour le sans plomb 95 et 26,8 pour le sans plomb 98. Le nouveau prix du super diesel se situera à 20,6 NT$ par litre.

Le prix de l’essence à Taiwan est basé sur les changements hebdomadaires du baril de brut (70% de baril de Dubai et 30% de baril de Brent).

Du fait d’un flottement important sur le marché international, CPC s’attend à voir le prix du baril fortement baisser dans les semaines à venir, le prix du Brent se situait vendredi à 49 US$, le prix du brut à 43 US$. Le retour de l’Iran dans le concert des fournisseurs a eu une action mécanique faisant baisser les prix automatiquement •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2803-01

Les efforts de pompage ont continué ce dimanche autour du porte-conteneurs échoué

Alors que la météo s’était améliorées sur les côtes Nord de Taiwan, les efforts de …

Loading Facebook Comments ...