La Police demande davantage de curiosité et d’attention envers les autres après la mort d’une jeune femme seule dans un cyber café

2408-03

La Police locale a demandé aux citoyens de Taiwan d’être plus curieux et attentifs envers les personnes qui les entourent, après la mort d’une jeune femme dans un cyber café où elle a été laissée sans surveillance.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – La jeune femme de 37 ans a été retrouvée morte samedi soir dans un cyber café de Hsinchu (新竹), selon la Police de la ville. Une première enquête a démontré qu’elle était morte d’un arrêt cardiaque. Les procureurs en charge de l’enquête, aidés par des experts tentent de confirmer et d’expliquer les causes du décès, selon la Police.

La jeune femme est arrivée seule vendredi soir au café. Peu après son arrivée, elle est appuyé contre la partition qui sépare les sièges afin de créer des sortes de box privatifs. Sur la vidéo de surveillance, elle cesse rapidement de bouger, apparemment à cause d’un problème.

Samedi soir, un employé à jugé que quelque chose semblait bizarre du côté de la victime, et a appelé la Police. Les employés durant la journée, ont indiqué ce dimanche qu’ils avaient pensé qu’elle prenait du repos, et l’ont laissé tranquille.

Même durant l’enquête au sein du café, et le transport du corps a l’extérieur, les autres clients sont restés focalisés sur leurs jeux, sans s’occuper de ce qui se passait autour. L’officier de Police en charge de l’enquête préliminaire a déclaré être surpris et inquiet de ce genre d’attitude. « Si les personnes étaient plus curieuses, peut-être quelqu’un se serait aperçu d’un problème et la victime aurait peut-être pu être sauvée » •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3108-02

Uber arrête son service de taxi à Hong Kong

La firme de voiture avec chauffeur Uber va mettre les freins sur ses taxis et …

Loading Facebook Comments ...