L’explosion du Parc Aquatique fait une quatrième victime

1107-01

Su Chia-sheng (蘇家陞) était étudiant en dentisterie à l’Université Médicale de Taipei (臺北醫學大學). Il est décédé ce vendredi matin des suites de ses brûlures multiples. Il avait exprimé le souhait de faire don de ses organes, afin de remplir, à sa manière, sa mission sacrée de « médecin ».

Photo: photo familiale

TAIPEI 臺北 – M.Su, 23 ans a été prononcé cliniquement mort au Far Eastern Memorial Hospital (亞東紀念醫院) de Banqiao (板橋) (New Taipei (新北)), ce vendredi. C’est la quatrième victime de l’explosion provoquée par de la poudre colorée à base d’amidon de maïs le 27 Juin dernier lors d’une fête au Formosa Water Park (八仙樂園), qui a fait près de 500 blessés.

Dans un communiqué publié par l’Université Médicale dont il faisait partie, le père de M.Su a indiqué que son fils désirait faire une contribution à la société grâce à ce qu’il avait appris à l’école. Sachant qu’il ne pourrait jamais être diplômé, « il a souhaité remplir le devoir de médecin dont il se sentait investi d’une autre manière. Etudier la médecine signifie avoir le sens de l’honneur et de la mission qui est confiée aux étudiants. Si ses organes peuvent répendre un peu d’amour dans ce monde, nous serons fiers et heureux que cela se produise ».

M.Su a souhaité faire don de son coeur, de son foie, son pancréas, sa cornée, ses reins et son petit intestin. Ces organes pourraient bénéficier à au moins 8 patients, précise le communiqué qui a noté que les organes avaient été prélevés peu de temps après le décès effectif du jeune garçon.

M.Su souffrait de brûlures au troisième degrés sur 70% de son corps après avoir été pris au piège des flammes qui ont embrasé la poudre colorée utilisée pendant la fête « Color Play Asia ». Il avait été admis à l’hôpital dans les premières heures du 28 Juin pour traitement.

A midi ce vendredi, 415 personnes était toujours hospitalisées, 281 en soins intensifs. 221 restent sur les listes des personnes gravement blessées; selon les informations du Ministère de la Santé (MOHW 中華民國衛生福利部) •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...