Une troisième victime de l’explosion du Parc Aquatique est décédée ce lundi

0707-03

Un étudiant universitaire de 20 ans est mort ce lundi suite à ses brûlures après l’explosion survenue au Parc Aquatique de New Taipei (新北) samedi 27 Juin. Le total des décès se monte désormais à trois.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Chen Tien-shun (陳天順), qui souffrait de brûlures sur 50% de son corps est mort aux soins intensifs du Chang Gung Memorial Hospital de Linkou (林口長庚紀念醫院), à New Taipei. Il était une jeune recrue de l’Université de Tamkang (TKU 淡江大學), à Tamsui (淡水), également à New Taipei.

Selon les souhaits de sa famille, M.Chen a été transféré chez lui, à Banqiao (板橋), peu avant sa mort.

Le jeune garçon allait apparemment bien jusqu’au 4 Juillet malgré ses fortes blessures, il était conscient et espérait reprendre les cours en Septembre, a indiqué un des membres de sa famille.

Samedi matin, il s’est subitement assis dans son lit, puis est retombé aussi soudainement, inconscient. Les docteurs ont tenté de le ranimer, en vain. Il a été prononcé cliniquement mort dimanche.

A la demande de sa famille, il a été rapporté chez lui lundi matin, pour qu’il puisse mourir dans son lit, entouré de ses parents et ses deux soeurs.

5 de ses amis qui étaient avec lui au Formosa Water Park (八仙樂園) sont toujours en soins intensifs. Le 27 Juin, une explosion est survenue en pleine fête, mettant le feu à la poudre colorée d’amidon de maïs, qui était jetée sur le public. Près de 500 personnes ont été blessées.

Deux blessées sont déjà morts, une jeune femme, Lee Pei-yun (李珮筠), 20 ans, est morte lundi dernier, et un garçon de 19 ans, Liu Chih-wei (劉致葦), est décédé jeudi •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...