Le groupe de défense des droits homosexuels qui devait manifester le 4 Juillet, suspend son action

0307-04

L’Alliance taïwanaise pour la Promotion des droits civils qui avait décidé d’organiser cette marche le 4 Juillet, pour réclamer l’égalité des couples devant le mariage, a renoncé pour le moment, par respect pour les victimes de l’explosion du Formosa Water Park (八仙樂園) de samedi soir dernier.

Photo: la réunion de lundi qui annonçait la manifestation (archives CNA)

TAIPEI 臺北 – L’Alliance a publié ce jeudi un communiqué pour exprimer sa sympathie et ses condoléances pour les victimes de l’explosion, indiquant qu’elle allait mettre en oeuvre ses forces pour collecter de l’argent.

Tous les dons collectés seront reversés à la Sunshine Social Welfare Foundation, une organisation à but non-lucratifs, dédié à la réhabilitation des grands brûlés, selon le site Internet de l’Alliance.

Lundi, l’Alliance avait annoncé son intention d’organiser le 4 Juillet une grande marche à Taipei alors que la Cour Suprême américaine vient de passer un amendement permettant le mariage pour les couples de même sexe sur tout le territoire américain.

Le 4 Juillet [qui est aussi la date de la Fête Nationale américaine: Ndlr], les manifestants souhaitaient défiler devant le quartier général du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), et celui du Parti Démocrate (DPP 民主進步黨), pour demander aux deux partis majoritaires d’inclure une loi qui pourrait permettre le mariage homosexuel à Taiwan dans la prochaine session parlementaire •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...