Les retards des compagnies aériennes et dans les aéroports chinois sont trop nombreux selon un sondage

2103-04

Les compagnies aériennes chinoises et les aéroports chinois sont les pires au monde en matière de ponctualité, selon un sondage mené par une compagnie américaine sur les voyages aériens tout autour du globe.

Photo: Xinhua

PEKIN 北京 – Parmi les 61 plus grands aéroports du monde, les sept plus mauvais sont tous chinois. On retrouve l’Aéroport de Xiaoshan (蕭山) à Hangzhou (杭州), les Aéroports de Hongqiao (虹橋) et de Pudong (浦東) à Shanghai (上海) aux trois dernières places, selon FlightStats.

37,74% des vols partent à l’heure depuis Xiaoshan, 37,17% depuis Hongqiao et 37,26% depuis Pudong. Ces trois aéroports sont précédés dans le classement par l’Aéroport de Baoan (寶安) à Shenzhen (深圳), l’Aéroport de Baiyun (白雲) à Guangzhou (Canton 廣州), l’Aéroport de Chongqing (重慶), et l’Aéroport de Pékin (北京).

Parmi les 61 grands Aéroports audités dans le Monde, l’Aéroport d’Haneda à Tokyo est le meilleur avec 89,76% de vols partant à l’heure. Au sein du classement élargi à 374 Aéroports internationaux de toute taille publié par FlightStats, se trouve l’Aéroport de Itami au Japon, avec un taux de 94,56% de vols à l’heure.

Zou Jianjun (邹建军), de l’Institut d’Aviation Civile de Chine a indiqué que la management des aéroports chinois avait encore des efforts à faire et que le réseau était trop concentré à certains endroits. « Les vols sont trop concentrés sur Pékin, Shanghai et Guangzhou et c’est un vrai défi pour les personnes en charge », a-t-il indiqué.

390 millions de passagers ont embarqué dans un aéroport chinois l’an dernier, soit le double de 2009. Le site web de l’Administration Civile Aéronautique de Chine indique cependant que 65% des vols ont décollé à l’heure.

Aucune compagnie chinoise n’est listée dans les 10 premières. La meilleure compagnie aérienne avec 88,66% des vols arrivant à l’heure est KLM Royal Dutch Airlines.

Le site précise que si on ajoute le temps passé à attendre dans tous les aéroports du monde par les passagers et les membres d’équipage l’attente l’an passé représente un total de 232 ans •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1606-03

De jeunes filles forcées à fournir des photos dénudées pour obtenir des prêts

Des jeunes étudiantes chinoises sont forcées d’envoyer des photos d’elles dénudées à des « prêteurs » qui …

Loading Facebook Comments ...