Les taïwanais souffrent d’un manque de vitamines et de minéraux

2003-09

Bien que vivant dans un pays relativement aisé, où l’on trouve de tout à volonté, les taïwanais souffrent à 99%, d’un manque de vitamines essentielles et de minéraux, selon une étude publiée ce jeudi.

Photo: DR

TAIPEI 臺北 – Le sondage a été réalisé entre le 5 et le 19 Février dernier, parmi 657 individus âgés de 25 à 64 ans, dont 350 personnes qui préparent leurs repas chaque jour, et 307 mangeant à l’extérieur tous les jours.

« Environ 72% des répondants pensent avoir un régime adéquat sur le plan nutritif, ce qui est en vrai, en fait, c’est que seulement 1 personne sur 100 consomme suffisamment et correctement des aliments des 6 groupes (légumes, fruits, laitages, lipides, céréales et protéines) », a indiqué la directrice du Département de Diététique des Hôpitaux de Taipei, Chin Huei-min (金惠民), lors d’une conférence à Taipei (臺北).

Mme Chin a indiqué que tous les répondants s’étaient donnés un haut score de 4,14 sur 5 à propos de leurs habitudes alimentaires, alors que seulement 12% mangent correctement des fruits et 21% des légumes par semaine. 14% consomment suffisamment de laitages, 32% des lipides, 38% des céréales et 59% des protéines.

« Le plus grand problème réside dans le fossé entre la conception et l’action », a indiqué Mme Chin, « 66% des répondants sont convaincus de devoir adopter un régime équilibré, mais seulement 22% essaient de mettre en place ce régime ». Un sondage réalisé entre 2005 et 2008 avait découvert que plus de la moitié de la population souffrait d’un manque de potassium, calcium, zinc, magnesium, Vitamine E et fibres », a précisé Mme Chin.

Elle a rappelé que ces déficiences à long terme peuvent avoir un effet négatif sur le métabolisme, et provoquer une fatigue accrue, poser des problèmes de récupération lors de maladies et mener à un déséquilibre immunitaire •

Stella Ke 柯美玉
Rédactrice du service Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2903-01

Davantage de produits japonais provenant des zones affectées par le désastre nucléaire rejetés à Taiwan

De nouveaux produits alimentaires provenant des zones affectées par le désastre nucléaire de 2011 au …

Loading Facebook Comments ...