Le groupe malaisien IOI Group jette l’éponge concernant le rachat de Taipei 101

0703-02

Le gouvernement a confirmé ce vendredi que le groupe malaisien IOI Group, avait abandonné son plan d’acquisition des actions de Ting Hsin International dans l’entreprise gérant Taipei 101 (台北101).

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Emile Chang (張銘斌), secrétaire-exécutif de la Commission d’investissements a indiqué que son bureau allait fermer le dossier IOI, après la confirmation des rumeurs d’un article publié par Bloomberg ce vendredi, article qui déclarait que le conglomérat malaisien avait annulé son intention d’investir 24,14 milliards NT$ pour acheter les 37,17% du capital détenu par Ting Hsin dans Taipei Financial Center Corp (TFC).

La compagnie malaisienne qui a déjà versé un acompte de 700 millions NT$ devrait faire une demande de remboursement, alors que son dossier avait été déposé en Décembre dernier. Ting Hsin avait rejeté une proposition gouvernementale de rachat des actions de Ting Hsin à 13 NT$ par action.

Ted Chia (賈先德), le porte-parole de Ting Hsin, a indiqué que la proposition s’assimilait à ce prix à une confiscation de bien par le gouvernement. M.Chia a précisé que le gouvernement avait demandé à Ting Hsin de vendre ses actions de Taipei 101 (台北101), une proposition que Ting Hsin avait accepté dans le meilleur intérêt de TFC.

M.Chia a par ailleurs réfuté l’idée de vendre 7% à une entreprise contrôlée par le gouvernement, ce qui donnerait un contrôle sur l’immeuble. Ting Hsin avait payé 13 NT$ par action pour acheter ses parts dans TFC en 2009, alors que les actions à l’époque ne valaient que 7 NT$ par action, « cependant, depuis plus de 5 ans, les choses ont évolué, le prix des actions doit être déterminé par le marché », a indiqué M.Chia •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0604-02

L’Indonésie coule 23 bateaux étrangers confisqués pour pêche illégale

Les autorités indonésiennes ont coulé 23 bateaux étrangers confisqués récemment pour avoir pêché illégalement dans …

Loading Facebook Comments ...