Une designer taïwanaise fait impression à Paris

0410-05

La designer taïwanaise Wang Chen Tsai-hsia, fondatrice de la marque Shiatzy Chen, a fait bonne impression lors de la Fashion Week printemps-été de Paris en France ce mardi. Son design reprend les codes de l’art asiatique.

Photo: Wang Chen Tsai-hsia, au centre .

PARIS – L’ancien ministre de la culture français, Jack Lang a indiqué lors de l’évènement que la dernière collection de Mme Wang Chen était « perpétuelle » et « incroyable ». Son travail s’inspire de motifs d’humains, d’animaux, de fleurs ou de paysages, et emploie en abondance des lignes épurées pour créer des formes abstraites tout en maintenant la simplicité.

La désigner qui est désormais renommée, utilise des couleurs chatoyantes et des matériaux notamment en soie pour réinterpréter l’art oriental classique allié à l’esprit de libération des années 20, et le chic des années 60. Les créations ont été présentées par la top modèle estonienne Carmen Kass, et les chinoises Liu Wen et Ming Xi.

Patty Hou, animatrice télé, et ancienne journaliste de Taiwan a indiqué que les créations de Mme Wang Chen sont les symboles de la mode asiatique et que son design lors de l’exposition était aussi éclatant que le monde de Barbie. Un nombre d’autres célébrités de Taiwan, de Chine et d’ailleurs participaient aussi à la présentation. Wang Chen Tsai-hsia, qui a fondé la marque en 1978 était la seule designer taïwanaise à prendre part à la Fashion Week parisienne •

Vous pourriez aussi lire ...

0905-04

Taiwan gagne 78 médailles au Concours Lépine de Paris

Taiwan a gagné 78 médailles, 8 en or, 9 en argent et 61 en bronze …

Loading Facebook Comments ...