Trafic perturbé un peu partout dans le Nord de la Chine à cause de la neige

2402-02

Les provinces du Nord-Est devraient continuer de connaître de fortes chutes de neige en ce début de semaine, alors qu’un fort brouillard devrait perturber le Sud et le Centre. Le trafic du retour des vacances de Nouvelle Année va être également important et devrait poser quelques problèmes.

Photo: chasse-neiges au travail dans la Province du Heilongjiang (Xinhua).

PEKIN 北京 – Les vacances vont officiellement prendre fin ce mardi, et les autorités s’attendent à un pic de trafic ce lundi après-midi et ce mardi.

Le Centre Météorologique a publié ce lundi une alerte bleue contre le blizzard dans la province du Heilongjiang, jusqu’à ce lundi soir, et a exhorté les personnes n’étant pas obligées de sortir, de rester à la maison autant que possible.

Les fortes neiges de ces derniers jours ont déjà causé trois morts et 8 blessés après un accident samedi dans le Heilongjiang, selon l’Agence officielle Xinhua.

Dimanche, un autre accident a vu une vingtaine de véhicules s’encastrer l’une dans l’autre sur l’autoroute entre Harbin et Daqing, mais aucun blessés n’était à déplorer.

Les fortes neiges ont causé la fermeture de plusieurs tronçons d’autoroutes dans le Heilongjiang, le Jilin, le Liaoning, le Shanxi et le Gangsu ce dimanche soir, selon le Ministère de la Sûreté Publique.

La pauvre visibilité à cause du brouillard dans le Henan, le Jiangsu, l’Anhui et le Hubei devrait aussi perturber le trafic, a indiqué le Ministère. Les autorités pékinoises ont indiqué également que le trafic devrait être très important sur les autoroutes vers la capitale depuis les autres provinces, à cause des retours •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0112-01

Le suspect dans l’attaque de la station de métro Jiantan mis en détention

La Cour de Taipei ce mercredi a accepté la demande des Procureurs de Shihlin (士林), …

Loading Facebook Comments ...