Le gouvernement municipal de Taipei lance une campagne pour les Diaoyu

0310-06

La semaine prochaine, à l’occasion de la fête du Double-dix (la fête nationale de la République de Chine (ROC 中華民國)), le gouvernement de Taipei lance de larges autocollants pour défendre la souveraineté de Taiwan sur les Diaoyu. 18 000 autocollants vont être diffusés.

Photo: le Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), montrait hier les autocollants pro-nationalistes pour indiquer que les Diaoyu appartiennent à la République de Chine (ROC 中華民國). Les autocollants vont être distribués aux citoyens (Taipei City Government).

TAIPEI 臺北 – Le Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), a indiqué qu’en tant que gouvernement local de la capitale du pays, le gouvernement municipal de Taipei se doit de rejoindre les efforts du gouvernement central afin d’affirmer que les îles des Diaoyu appartiennent à la République de Chine (ROC 中華民國). « En comparaison avec d’autres nations, Taiwan a exprimé sa souveraineté sur ces îles de manière rationnelle et moderne, mais ça ne veut pas dire que nous n’avons pas droit au chapitre, et que nous dirons oui à tout », a indiqué la Mairie de Taipei ce mardi.

De larges posters avec des mots en chinois et en anglais « Fête Nationale de la République de Chine (ROC 中華民國) » et « Île des Diaoyu, Taiwan, ROC », seront accrochés sur les murs de la Mairie de Taipei, dans la station de métro de Taipei Main Station, et à la station de Zhongxiao Fuxing, à partir de lundi, jusqu’au 28 octobre. La ville prévoit également la distribution de 18 000 autocollants en trois tailles différentes, qui seront disponibles dans 12 mairies de quartier dès lundi. Les autocollants seront également disponibles à la cérémonie de levée du drapeau devant la Mairie de Taipei le matin du 10 octobre.

« Les citoyens pourront coller ces autocollants où ils veulent pour exprimer leur support sur le sujet. Les posters et les autocollants sont en chinois mandarin et en anglais afin de pouvoir les distribuer à tout le monde, aux résidents, ainsi qu’aux étrangers invités pour les festivités du Double-dix », a indiqué la Mairie. Mercredi prochain, pour le 10 octobre, le gouvernement de Taipei accrochera près de 5 800 drapeaux nationaux dans les 83 plus grandes rues de la capitale •

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...