La quatrième centrale nucléaire sera partiellement mise en sommeil en Juillet

Le plan de mise en sommeil de la quatrième centrale nucléaire a été approuvé par le Conseil à l’Energie Atomique, signifiant que la centrale sera mise en sommeil à partir du 1er Juillet pour une durée minimum de trois ans, selon Taipower ce mardi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Durant cette période, 32 des 126 systèmes de la centrale seront mis en sommeil, 80 marcheront normalement et 14 de manière périodique, a indiqué le porte-parole de Taipower, Lin Teh-fu.

Parmi les 80 systèmes fonctionnant normalement, on trouve le système d’air conditionnée par exemple. Tous les systèmes étant totalement arrêtés seront protégés pour ne pas qu’ils s’altèrent de rouille ou autre.

Les préparations de la mise en sommeil seront finalisées avant fin Juin. 600 personnes sont par ailleurs concernées par le plan de réduction des effectifs de la centrale.

En plus des 2,7 milliards NT$ que Taipower devra payer cette année de compensations à l’encontre des entreprises qui ont perdu le chantier de la centrale, quand le gouvernement a décidé d’en arrêter la construction [voir notre article: Ndlr], le coût des trois années de mise en sommeil sera d’environ 1,1 milliard NT$ par an. Tous ces coûts devront être couverts par Taipower, sur son budget.

Si la centrale devait sortir de sa mise en sommeil après trois ans, Taipower devra présenter un plan de sortie, au moins un an avant la fin de la mise en sommeil, soit en Juillet 2017, plan qui devra être accepté par le Conseil à l’Energie Atomique. Suite à l’annonce du gouvernement d’Avril 2014, Taipower avait présenté un plan d’arrêt de la construction le 2 Septembre 2014 avec une mise en sommeil, plan qui a été officiellement accepté par le Conseil le 29 Janvier •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1705-06

Le réacteur 2 de la seconde centrale nucléaire stoppé sans explication

Photo: archive CNA TAIPEI 臺北 – La seconde centrale nucléaire de Taiwan, située dans le …

Loading Facebook Comments ...