Le Bureau Français met en place un livre de condoléances après les attentats de Paris

Le Bureau Français de Taipei va mettre en place un livre de condoléances disponible dans son bureau pour tous ceux qui voudraient rendre un hommage à toutes les victimes des attentats de la semaine dernière à Paris, notamment au bureau du journal satirique « Charlie Hebdo ».

Photo: devant le bureau de « Charlie Hebdo » (DR).

TAIPEI 臺北 – Le livre de condoléances sera en place du 12 au 14 Janvier, selon le Bureau sur son site officiel. Une plateforme en ligne sur le site est également disponible, où les visiteurs peuvent laisser un e-message pour supporter le slogan « Je Suis Charlie », devenu un symbole pour la lutte pour la liberté d’expression.

Ce slogan, créé par un graphiste parisien sous le coup de l’émotion dans les heures qui ont suivi le massacre chez « Charlie Hebdo » mercredi dernier, est devenu le message mondial de solidarité avec les victimes des attaques à Paris.

Vendredi soir, à Taipei et Kaohsiung, des veillées silencieuses ont été organisées par des français résidents à Taiwan, pour rendre hommage aux victimes et être ensemble pour défendre la liberté d’expression, a indiqué Pierre-Yves Baubry, un des investigateurs de la veillée de Taipei.

Les attaques ont fait 17 morts (plus les trois terroristes), dont 12 à « Charlie Hebdo », 1 policière à Montronge (banlieue parisienne), jeudi matin, et 4 dans un hypermarché casher de Paris où un des terroristes s’était réfugié. Les trois terroristes ont été délogés et tués par les forces spéciales dans deux assauts séparés ce vendredi soir •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1406-02

La Présidente condamne l’attaque dans un night club d’Orlando en Floride

Photo: le recueillement devant la discothèque ce dimanche soir – SIPA Press TAIPEI 臺北 – …

Loading Facebook Comments ...