Le Président du Conseil Municipal de Tainan souhaite rencontrer le Maire pour désamorcer la confusion

Le Président du Conseil Municipal de Tainan a annoncé ce mardi après-midi qu’il allait rendre visite au Maire de Tainan, afin de mettre fin à la confusion actuelle, après que le gouvernement municipal ait indiqué qu’il ne souhaitait pas travailler avec lui alors que certaines rumeurs indiquent qu’il aurait été élu avec des achats de votes.

Photo: conseil municipal de Tainan .

TAINAN 臺南 – Le Président du Conseil Municipal Lee Chuan-chiao (李全教), membre du KMT, qui représente l’opposition à Tainan, a indiqué ce mardi avoir été surpris de la déclaration du Maire de la ville, Lai Ching-te (賴清德) (DPP 民主進步黨), qui a indiqué qu’il ne remettrait pas les pieds au Conseil tant que la Justice n’aurait pas clarifié la façon avec laquelle il avait été élu; des rumeurs d’achats de votes circulent à Tainan.

M.Lee a indiqué que le Maire devait mettre de côté ses idées personnelles sur cette affaire, afin de permettre à la ville d’avancer et de servir les intérêts des citoyens, alors qu’un conflit entre la Mairie et le Conseil ne ferait que déservir les intérêts des 1,88 million  de citoyens de Tainan.

Il a indiqué qu’il rendrait visite à M.Lai personnellement pour essayer de trouver une solution, si nécessaire.

M.Lee fait l’objet d’une enquête actuellement, soupçonné d’avoir payé des électeurs au sein du Conseil pour conquérir le poste de Président lors de l’élection du 25 Décembre dernier. Il a gagné l’élection par 29 voix des 57 membres du Conseil, alors que le KMT possède seulement 16 sièges contre 28 pour le DPP.

Lundi, les enquêteurs ont saisi les bulletins de vote de l’élection du 25 Décembre, alors qu’une procédure d’invalidation de l’élection est en cours.

Tainan est un bastion du DPP qui gère la ville sans interruption depuis 1997 •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1409-01

Typhon Meranti: fermeture administrative dans le Sud de Taiwan ce mercredi

Les écoles et les bureaux seront fermés dans plusieurs municipalités dans le Sud et l’Est …

Loading Facebook Comments ...