Les prix des tickets pour les concerts d’adieu de Jody Chiang s’envolent

Les tickets pour les concerts d’adieu de la diva de la pop Jody Chiang sont proposés en ligne à des prix défiant toute concurrence, alors qu’ils ne sont déjà plus disponibles dans le réseau classique et que des milliers de fans sont désespérés de ne pas trouver de places.

Photo: attente devant les bureaux des promoteurs des concerts à Taipei .

TAIPEI 臺北 – A 17h ce lundi, un ticket pour « Best Wishes to you » de Jody Chiang, avait été repéré sur le site TicketBis à 40 000 NT$ (1 048 Euros), alors que le tarif imprimé sur le ticket est de 6 800 NT$. Les billets les moins chers, à 800 NT$, sont désormais proposés aux alentours de 8 000 NT$.

La folie Jody Chiang a été allumée vendredi quand la chanteuse a indiqué qu’il s’agirait de ses derniers concerts, car elle souhaitait prendre sa retraite, après 16 concerts. « Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de tristesse, que je vous annonce que ce seront mes derniers concerts. Je veux faire de mon mieux, avec tout mon coeur, et avec toute mon énergie, afin de quitter de la meilleure façon qu’il soit la scène pop, afin de vous dire de ma plus belle voix, au revoir ».

Mlle Chiang, 53 ans, a indiqué ce vendredi, qu’elle donnerait 12 concerts entre le 25 Juillet et le 12 Août à Taipei, et 4 autres entre le 29 Août et le 6 Septembre à Kaohsiung.

60 000 tickets pour les 6 premiers concerts ont été mis en vente ce lundi à midi, les 6 concerts suivants seront mis en vente ce mardi, et les 4 derniers mercredi. Les promoteurs ont désiré mettre en vente les tickets en trois fois pour permettre à tous les fans d’y accéder, mais quelques minutes après midi, les tickets étaient déjà tous vendus ce lundi. Personne ne semble s’être préparé à la demande massive.

Le service de tickets en ligne www.kham.com.tw était en panne ce lundi après la forte demande, et certaines machines de tickets dans les supérettes étaient également en panne du fait de la forte demande. Quelques fans se sont réunis dès dimanche devant le bureau du promoteur à Taipei, Kuang Hong, pour pouvoir mettre la main physiquement sur les tickets ce lundi midi. La première personne de la queue était un fan surnommé Chen qui a acquis huit tickets parmi les plus chers, 6 800 NT$ l’unité.

Une autre fan, troisième dans la file d’attente, surnommée Lee, a indiqué avoir acheté des tickets et ses parents. Elle a campé devant Kuang Hong toute une nuit, mais admet que cela en valait la peine.

Mlle Chiang a commencé sa carrière alors qu’elle n’avait que 10 ans, et a publié plus de 60 albums. Elle a gagné plusieurs Melody Golden Awards, la plus haute récompense de l’industrie musicale taïwanaise. Son influence sur la scène pop taïwanaise est souvent comparée à feu Teresa Teng (鄧麗君) •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1804-02

A-mei fait forte impression lors de son concert à Bangkok

La chanteuse de pop taïwanaise A-mei (張惠妹) a porté son concert « Utopia World Tour » dans …

Loading Facebook Comments ...