Chen Shui-bian libéré pour raison médicale pour un mois minimum

L’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁), a été libéré ce lundi en début d’après-midi de la Prison de Taichung pour raison médicale, après l’approbation de sa demande par la Commission de Révision des Peines ce lundi midi. Aucun commentaire n’a été fait par l’ancien prisonnier.

Photo: sortie en direct de Chen Shui-bian (陳水扁) (ETTV).

TAICHUNG 臺中 – Il aura passé six ans en prison après avoir été reconnu coupable de corruption alors qu’il était Président entre 2000 et 2008. Chen Shui-bian (陳水扁) a quitté la prison ce lundi après-midi et a fait un petit signe à ses supporters réunis devant la prison, sans faire plus de commentaires. Il s’est rapidement engouffré dans une voiture qui l’attendait.

Portant une casquette, le Président Chen a ensuite ouvert sa vitre pour faire un nouveau petit salut à ses supporters et aux journalistes présents.

Le mois prochain, les autorités mèneront une nouvelle analyse pour déterminer si cette libération a toujours lieu d’être ou si il peut éventuellement regagner sa cellule. Cette libération a été autorisée par l’Agence de Révision des Peines appartenant au Ministère de la Justice, après qu’une équipe médicale indépendante ait demandé qu’il soit libéré du fait de son état de santé, la semaine dernière.

Le Bureau des Procureurs de Taichung, a accepté la libération sous une seule condition: une somme de sûreté de 2 millions NT$ (52 300 Euros). Le Bureau a indiqué que si Chen Shui-bian (陳水扁) ne pouvait pas payer, il devrait trouver un porteur de garantie. Cette information a été signifiée au fils de l’ancien Président, Chen Chih-chung (陳致中).

Pendant ses 6 années de détention, sa santé s’est rapidement dégradée, avec une perte de sa motricité, une forte dépression et de l’incontinence •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net
(Envoyé Spécial)

Vous pourriez aussi lire ...

2504-01

La Chine a arrêté 10 taïwanais dans une affaire de fraude au téléphone

Le Ministère de la Justice (MOJ 中華民國法務部), a confirmé ce samedi que 10 taïwanais avaient …

Loading Facebook Comments ...