L’ancienne vice-Présidente forcée à stopper sa grève de la faim

Annette Lu (呂秀蓮) qui faisait une grève de la faim pour demander au gouvernement de libérer l’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁) pour raisons médicales, a été forcée mercredi soir de stopper son action, et a été hospitalisée, selon son bureau.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Dans un communiqué, le bureau a indiqué que Mme Lu avait été hospitalisée dans la journée par ses propres conseillers, qui étaient inquiets pour sa santé après 81 heures sans s’alimenter.

Mme Lu, 70 ans, avait commencé sa grève de la faim à Taipei le 28 Décembre, avant de la délocaliser devant la Prison de Taichung mercredi, quand le Ministère de la Justice a annoncé qu’une éventuelle libération de Chen Shui-bian (陳水扁) pourrait être possible au début de Janvier.

Le Ministère a cependant annoncé ce 31 Décembre que la demande de libération de Chen Shui-bian (陳水扁) ne serait pas étudié avant le 5 Janvier prochain; déçue de cette annonce, Mme Lu avait prévu de revenir à Taipei ce mercredi soir, pour continuer sa protestation, mais a été directement hospitalisée et nourrie avec une soupe au riz.

Elle souhaite retourner à Taichung le 5 Janvier pour accueillir la sortie de Chen Shui-bian (陳水扁) •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1904-01

National Geographic s’excuse pour l’erreur d’impression d’une bannière lors du Fun Run de dimanche à Taichung

National Geographic Channel, qui organisait un évènement sportif ce dimanche, le Fun Run, à Taichung, …

Loading Facebook Comments ...