Le Ministère du Travail souhaite faire des week-end de deux jours le standard

Le Ministère du Travail (CLA), a annoncé ce jeudi qu’il voulait pousser à ce que le week-end de deux jours devienne un standard dans le secteur privé d’ici 2016, en instituant la semaine de 40 heures.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Le projet de loi arrivera devant la Législature d’ici la fin de cette année. Le CLA désire changer la durée légale du temps de travail pour les employés à 40 heures de travail par semaine, soit 8 heures de travail par jour.

Le projet de loi vise à changer l’Article 30 du Code du Travail qui stipule actuellement que la période légale de travail ne doit pas excéder 84 heures sur deux semaines, en pratique, cela induit un samedi matin travaillé toutes les deux semaines.

Un autre changement viserait à fixer le maximum de travail par jour à 12 heures, dans le cas d’heures supplémentaires.

En terme de compensations en cas de travail sur des jours chômés, les employés devront planifier leurs jours de récupération sur six mois après le jour chômé travaillé. Ceux obligés de travailler durant un jour de fermeture administrative pour cause de typhon ou de problème climatique sérieux, devront être dédommagés dans la semaine qui suit, en plus de recevoir leur extra paiement.

A l’inverse de ces améliorations, le maximum des heures supplémentaires par mois passerait de 46 heures à 60 heures •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

2304-04

La Province du Heilongjiang va permettre à certains couples d’avoir trois enfants

L’annonce vise à endiguer le vieillissement de la population et la chute de la main …

Loading Facebook Comments ...