Taiwan refuse d’augmenter le salaire des aides indonésiennes

Taiwan a refusé la requête de l’Indonésie quant à une augmentation des paies des aides médicales provenant du pays d’Asie du Sud-Est, selon une information du Ministère du Travail ce mercredi.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Dans un communiqué de presse, le Ministère a indiqué que Jakarta avait fait cette requête durant une rencontre bilatérale à Pulau Lombok (Indonésie), samedi dernier.

Taiwan a indiqué avoir refusé la proposition qui demandait que les aides domestiques puissent négocier leur paie de manière individuelle avec leur employeur, plutôt que d’être soumis à une décision unilatérale du gouvernement.

« Du fait que Taiwan et l’Indonésie n’ont pas atteint un consensus sur cette affaire, cependant, les deux gouvernements ont accepté de travailler sur une importation directe de travailleurs indonésiens sans passer par des agences privées, afin d’économiser de l’argent », a indiqué le Ministère.

Les deux pays ont également discuté de la manière avec laquelle ils pourraient prévenir la disparition de travailleurs à Taiwan, où ils peuvent tenter de se cacher pour ne pas repartir chez eux à la fin de leur contrat •

Stella Ke 柯美玉
Département Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

Japanese woman overwhelmed with work

15% des suicides à Taipei sont relatifs au stress au travail

4 341 suicides et tentatives de suicides ont été rapportés en 2015, 15% sont relatifs …

Loading Facebook Comments ...