La démission de Wang est une régression sociale selon une association

2909-02

La démission du Ministre des Affaires du Travail, Wang Ju-hsuan, symbolise une sérieuse régression de la justice sociale et d’égalité, a indiqué Hsieh Chuang-chih, secrétaire de la Confédération nationale des Syndicats (TCTU).

Photo: Wang Ju-hsuan .

TAIPEI 臺北 – « Nous sommes soucieux du départ de Mme Wang, qui pourrait miner le moral des membres du Conseil aux Affaires du Travail (CLA) », a précisé M.Hsieh. Il a applaudi Mme Wang pour son dévouement à promouvoir les droits des travailleurs durant les 4 années passées au CLA. Mme Wang a démissionné mercredi après l’annonce par le Premier Ministre Sean Chen (陳冲), que le minimum salarial mensuel ne serait pas augmenté, alors que Mme Wang tenait vraiment à la proposition.

M.Hsieh a indiqué que les travailleurs pensaient dans leur majorité que Mme Wang avait été de leur côté et pour leurs intérêts durant ces quatre années. « Nous comprenons également que le CLA se bat un peu contre le système tout seul, et qu’il y a beaucoup d’embûches devant le Ministre du Travail ».  « En dépit de ces difficultés, Mme Wang a fait voter beaucoup de lois en faveur des travailleurs, dont une promotion d’une assurance sur le travail, et l’implémentation d’une régulation permettant aux femmes enceintes de partir plus tôt en congés exceptionnels si elles risquent une fausse couche » a précisé M.Hsieh.

Après l’annonce officielle de la démission de Mme Wang ce vendredi, après que les discussions avec le Premier Ministre pour qu’elle reste aient échoué, le Premier Ministre Sean Chen (陳冲), a désigné le vice-Ministre du Travail, Pan Shih-wei, pour prendre la place, en attendant la nomination d’un ou d’une remplaçant(e) •

Vous pourriez aussi lire ...

1901-05

Le Premier Ministre insiste auprès du DPP pour qu’il forme un nouveau gouvernement dès maintenant

Alors que le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a indiqué ce lundi qu’il n’accepterait pas la …

Loading Facebook Comments ...