Le Premier Ministre démissionne alors que le KMT subit une lourde défaite électorale

Le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺) a annoncé ce samedi soir sa démission, et celle de tout le gouvernement, afin d’endosser la responsabilité de la défaite importante du parti au pouvoir, le KMT, dans les élections locales de ce samedi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – « Les résultats de l’élection démontrent que les citoyens ne sont pas satisfaits avec la politique menée par le gouvernement et ils l’ont clairement montré à travers leur vote », a indiqué le Premier Ministre lors d’une conférence de presse.

M.Jiang a indiqué avoir donné sa démission et qu’elle avait été acceptée par le Président Ma Ying-jeou (馬英九). Le Président devrait rapidement nommer un nouveau Premier Ministre, qui devra modifier le gouvernement peut-être en reconduisant certains membres.

Dans les élections locales de ce samedi, le KMT n’a gardé qu’une municipalité (New Taipei), alors que Taipei, Taichung, Chiayi, Taoyuan et Hsinchu sont passés à l’opposition, représentée notamment par le DPP et des indépendants, comme Ko Wen-je (柯文哲) à Taipei. 5 Comtés restent acquis au KMT, Hsinchu, Miaoli, Nantou, Matsu et Taitung •

Jonathan Chang 張水國

3011-02

Infographie: CNA

Vous pourriez aussi lire ...

2110-01

Le chef du NSB et le secrétaire-général de la Présidence, ont démissionné

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a approuvé ce mercredi la démission du directeur du Bureau …

Loading Facebook Comments ...