Le Bureau de la Sûreté annonce que Taiwan est potentiellement en danger « numérique »

2809-01

Les attaques de hackers chinois sur des sites taïwanais pourraient représenter un danger « numérique » potentiellement sévère, a indiqué le chef du Bureau de la Sûreté (NSB 中華民國國家安全局) ce jeudi.

Photo: Tsai De-sheng, directeur du NSB .

TAIPEI 臺北 – Tsai De-sheng, directeur général du NSB, a confirmé ce jeudi des rapports sur la sûreté informatique durant une séance de questions-réponses devant le Yuan Législatif, indiquant que la Chine avait effectivement hacké environ 26 000 informations diverses sur les systèmes d’information taïwanais durant les 7 dernières années.

« Cependant, ces chiffres prennent en compte seulement les cas connus, ceux qui ont été découverts, il y a des doutes sur le nombre exactes de cas qui n’ont jamais été détectés », a précisé M.Tsai.

Durant la session de questions-réponses, le député du Parti Démocratique Tsai Huang-liang, a demandé ce que le NSB comptait faire à propos de l’éventuelle acceptation de l’investissement de compagnies chinoises dans le secteur des télécommunications à Taiwan. En réponse, M.Tsai a indiqué que tous les pays dans le monde avaient adopté de strictes restrictions envers les investissements chinois dans le secteur des télécoms parce que la Chine est connue pour son agrésivité en matière de piratage informatique. Pour le moment, Taiwan n’a pas l’intention de lui ouvrir le secteur, a-t-il précisé •

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...