Occupy Central: nuit de violences à Mong Kok

La Police et les manifestants pro-démocratie se sont à nouveau affrontés la nuit dernière afin de réaffirmer leurs positions.

Photo: ce dimanche matin sur Nathan Road (Mong Kok) – (SCMP).

HONG KONG 香港 – Pour la quatrième nuit consécutive, la Police a chargé les manifestants qui tentaient de forcer des barrières mises en place par les forces de l’ordre, causant de nouveaux affrontements.

Le gouvernement, comme les leaders estudiantins ont appelé au calme, et ont confirmé que des discussions allaient avoir lieu ce mardi, après que les discussions préalablement décidées pour le 10 Octobre dernier aient été reportées par le gouvernement.

Vendredi matin, la Police avait réussi à dégager Mong Kok alors que les manifestants avaient partiellement abandonné le site, mais des milliers sont alors revenus en force vendredi soir pour réoccuper le site ce qui a provoqué de nouveaux incidents. 26 personnes ont été arrêtées.

Samedi matin, après minuit, la Police a alors chargé les manifestants, frappant avec des bâtons et utilisant du gaz irritant au poivre.

Ce dimanche, le gouvernement a confirmé que les discussions prévues pour ce mardi auraient bien lieu. Chaque camps enverra des représentants pour discuter notamment de la réforme constitutionnelle en cours. Le débat sera télévisé •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1104-04

Manifestation à Taipei pour demander la peine de mort pour ‘ceux qui le méritent’

Une manifestation a été organisée à Taipei ce dimanche pour réclamer que la peine de …

Loading Facebook Comments ...