La CCTV indique que Li Na annoncera sa retraite ce vendredi

A cause de blessures à répétition, la star du tennis chinois, Li Na devrait annoncer ce vendredi qu’elle se retire, a-t-on appris des médias chinois ce jeudi, ce qui jettera un rideau définitif sur la carrière de l’une des meilleures joueuses de tennis asiatique.

Photo: Li Na lors de sa victoire à Roland Garros en 2011 (Archives DR).

PEKIN 北京 – La chaine de sports CNTV Sports a cité l’agence de Mlle Li, IMG, précisant que la joueuse ferait l’annonce officielle lors d’une conférence de presse dimanche, mais qu’elle l’annoncerait déjà via les réseaux sociaux probablement ce vendredi. La CCTV-5 a indiqué pour sa part qu’elle annonçait sa retraite à cause d’importantes blessures.

La CCTV-5 n’a pas donné plus d’informations sur sa source. Une employée du bureau pékinois d’IMG a simplement précisé que l’agent de Mlle Li était actuellement en déplacement et ne pouvait pas répondre aux médias ce jeudi.

La joueuse numéro 6 mondiale a gagné l’Open d’Australie en Janvier dernier, mais sa saison 2013/2014 a été perturbée par de nombreuses blessures depuis un problème de genou en Juillet dernier. Elle avait été classée seconde mondiale après sa victoire du Grand Chelem en Janvier cette année, mais est retombée sixième après avoir été absente de plusieurs tournois, dont l’US Open. En Juillet, elle s’est séparée de son coach, Carlos Rodriguez.

Li Na commence le tennis à l’âge de huit ans, après avoir joué au badminton pendant deux ans. Sa surface de prédilection est le dur, ce qui ne l’empêche pas d’obtenir de bons résultats sur terre battue. Elle devint à 29 ans la première joueuse asiatique à remporter le tournoi de Roland Garros à Paris, en 2011 •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2508-04

Les soeurs Chan gagnent le tournoi de tennis en double à Cincinnati

Les deux soeurs Chan Hao-ching (詹皓晴) et Chan Yung-jan (詹詠然), ce dimanche, ont gagné le …

Loading Facebook Comments ...