Le Festival de la Lune arrivant, les prix demeurent stables

2609-01

Bien que les prix des Mooncakes aient augmentés de 4 à 17% depuis l’an passé, alors que le prix des fruits ait augmenté de 50 à 60% cet été à cause des dommages causés par les différents typhons de la saison, les prix des autres produits, le porc, le poisson, sont restés relativement stables. Ces chiffres ont été présentés pas la Commission de Protection des Consommateurs (CPC) ce mardi.

Photo: des mooncakes pour la fête de la Lune qui tombe cette année dimanche 30 septembre (DR).

TAIPEI 臺北 – Le CPC et d’autres agences gouvernementales comme le Conseil de l’Agriculture (COA 農業委員會) ont mené une enquête avant le Festival de la Lune, aussi connu sous le nom de Festival de l’Automne, qui tombe dimanche. Le festival qui se tient chaque année le 15è jour du 8è mois lunaire, est une célébration des récoltes d’automne. Après le Nouvel An Chinois et le Festival des Bateaux Dragons, c’est l’une des fêtes les plus importantes pour les chinois à travers le monde.

Les officiels du CPC ont indiqué que l’offre de nourriture est abondante pour célébrer le festival, et que la plupart des légumes cultivés à Taiwan ont vu leurs prix descendre depuis quelques jours, malgré les typhons et les inondations du mois d’août. Cependant, les prix des fruits restent élevés, bien que le prix du pomelo, le fruit emblématique de la Fête de la Lune (pour sa ressemblance avec notre satellite), est resté stable.

80 boulangeries ont été auditées à travers Taiwan par le CPC, démontrant que les prix des mooncakes, ont augmenté d’environ 4 à 17% depuis l’an passé. Les producteurs déclarent notamment que l’augmentation des matières premières est l’un des facteurs principaux. Les consommateurs peuvent être rassurés par contre sur les prix de certains produits comme le porc, le poulet ou le poisson sont restés stables ou même ont légèrement diminué. Le porc, dont l’approvisionnement a augmenté de 20% sur le mois d’août a vu ses prix diminuer •

Vous pourriez aussi lire ...

2810-01

Le rapport de l’OMS sur la dangerosité de certains aliments de charcuterie industrielle ne fait pas peur à Hong Kong

Les amoureux de la bonne chère sont apparus peu effrayés depuis quelques jours, après la …

Loading Facebook Comments ...