La famille d’une mère décédée lors de son accouchement accuse l’hôpital de mauvais traitements

Une jeune femme du Comté de Xiangtan, dans le Hunan, est morte lors de son accouchement dimanche, et sa famille cherche désormais à rendre l’hôpital responsable, selon un site Internet, voc.com.cn, appartenant au quotidien « Hunan Daily ».

Photo: DR

HONG KONG 香港 – Le mari de la victime indique que les docteurs et sage-femmes ont tous disparus après la mort de sa femme, la laissant sur la table d’accouchement pendant des heures. La famille de la victime a finalement réussi à entrer dans la salle d’accouchement, alors que l’équipe médicale leur interdisait, et ils ont découvert le corps dénudée de la jeune femme, avec du sang dans la bouche “et des larmes dans les yeux”, se rappelle son mari, au bord des larmes également.

La famille a également indiqué que des employés de l’hôpital chargés de s’occuper du corps, étaient tranquillement installés à fumer et mâcher de la noix d’arec près du corps. “Si le personnel de cet hôpital était responsable, ce genre de tragédie n’arriverait pas” a indiqué l’époux au site web.

L’hôpital a indiqué mardi que la jeune femme était morte d’une hémorragie durant l’accouchement et que l’hôpital avait fait son possible pour la sauver. Elle a accouché d’un petit garçon qui est en pleine forme.

Sa famille qui ne peut accepter sa mort a installé un autel funéraire dans l’entrée de l’hôpital, perturbant ainsi le bon fonctionnement.

Un porte-parole du Comté a indiqué qu’une enquête était en cours pour examiner les causes exactes de la mort de la patiente. Selon un communiqué publié par l’hôpital, la jeune femme a commencé à tousser et à vomir après la naissance du petit garçon. L’hôpital indique avoir pris des mesures adéquates mais n’avait pas réussi à la sauver. Elle est morte d’un dysfonctionnement organique général à 21h30 renforcé par du liquide amniotique qui avait pénétré dans son système sanguin, entrainant l’hémorragie.

Le vice-Président de l’hôpital Yang Jian, a nié la disparition collective de l’équipe médicale lors d’une interview à la télévision •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...