Un sondage révèle que les jeunes prostituées en Chine souffrent plus de MST et d’avortements

Les prostituées des zones reculées en Chine, certaines âgées de 15 ans, souffrent d’un fort taux de maladies sexuellement transmissibles (MST), et d’un taux élevé d’avortements, selon une étude menée par un universitaire chinois.

Photo: illustration – REUTERS

PEKIN 北京 – L’étude est basée sur des interviews menées auprès de 310 prostituées, âgées de 15 à 20 ans, à Kunming, la capitale de la Province Sud-Ouest du Yunnan.

Deux-tiers des femmes indique avoir eu des symptômes de MST plus ou moins sérieux l’an dernier, 44% a subi un avortement selon le sondage publié par le “Southern Weekly”.

Le sondage, a été mené avec l’aide du chercheur Zhang Xudong, primé pour ses recherches sociologiques lors de la conférence sur le SIDA la semaine passée à Melbourne, pour « l’excellence de ses recherches envers les groupes sociaux les plus exposés au virus HIV ».

Selon les résultats, 40% des femmes interrogés déclare ne pas utiliser les moyens de contraception appropriés, ou de mal les utiliser, ce qui mène à des grossesses fréquentes et donc à des avortements. La moitié des personnes interrogées a indiqué avoir été enceinte l’an passé au moins une fois, 98% d’entre elle a choisi l’avortement.

Dans une étude séparée lancée en 2012 par le Professeur Zhang, la plupart des filles engagées dans l’industrie du sexe en Chine, qui reste officiellement illégal, le sont par manque d’éducation principalement. « La prostitution est la seule ressource d’argent pour 93% d’entre elles » •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

taiwan flag

Selon un sondage, plus d’un taïwanais sur deux sont en faveur de l’indépendance

Plus de 80% des citoyens s’identifient comme des « taïwanais », et un peu plus de 50% …

Loading Facebook Comments ...