Un ancien député DPP pourrait être candidat à la Mairie de Taipei

2204-02

L’ancien député du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), Shen Fu-hsiung, a indiqué ce lundi qu’il pourrait être candidat à la Mairie de la capitale.

Photo: China Times (中國時報)

TAIPEI 臺北 – M.Shen l’a indiqué lors d’une interview radio ce lundi, déclarant qu’il ne l’excluait pas, surtout si les autres candidats à la municipale ne le convainquaient pas, si il était sûr de ne pas se ridiculiser, et si il pouvait convaincre les citoyens qu’il était le meilleur candidat.

M.Shen est largement connu pour son côté direct et sarcastique sur les sujets politiques et sociaux, et il n’est pas sûr qu’il soit réellement sérieux sur cette histoire. Le docteur devenu politicien, s’est retiré de la politique, et du DPP, en 2007. Il était considéré assez isolé au sein du parti, du fait de sa franchise, notamment à l’encontre des gouvernements DPP en place de 2000 à 2008.

En réponse à la remarque de M.Shen, Ko Wen-je (柯文哲), le candidat indépendant à la municipalité de Taipei, a précisé : « je ne peux rien faire. Si un candidat supplémentaire se joint à la course, il n’y a rien à en dire. Cette candidature n’aura peut-être pour effet que de faire repasser le parti au pouvoir à Taipei [le KMT: Ndrl], mais Taiwan est une démocratie, et seuls les électeurs décident ».

Sean Lien (連勝文), le fils de l’ancien vice-Président Lien Chan (連戰), a été désigné candidat officiel du KMT à Taipei au bout de la primaire organisée samedi à Taipei. M.Lien va tenter de maintenir le KMT à la mairie de la capitale, après Ma Ying-jeou (馬英九) et actuellement Hau Lung-bin (郝龍斌) qui termine cette année son deuxième mandat de 4 ans. Le DPP quant à lui, devrait désigner son candidat durant une primaire mi-Juin •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...