Le nombre de passeports volés ou perdus est assez peu important

1203-07

Alors que le monde continue de se focaliser sur les connexions existantes entre l’utilisation de passeports volés et la disparition du vol de la Malaysia Airlines MH370, le Ministre taïwanais des Affaires Etrangères, a tenté de rassurer les députés sur le nombre de passeports taïwanais volés ou perdus dans les années récentes.

Photo: archive CNA

TAIPEI 臺北 – Taiwan a enregistré 20 000 passeports perdus ou volés en 2013, a indiqué Kung Chung-chen, directeur-général du Bureau aux Affaires Consulaires du Ministère des Affaires Etrangères.

L’an passé le nombre était plus important que les autres années depuis 2008. Mais, le bureau a indiqué que le ratio était tombé de 2,76% des passeports en circulation en 2008 à 1,5% en 2013, alors qu’en parallèle, le nombre de nouveaux passeports augmente chaque année.

M.Kung a attribué ce nombre de passeports perdus assez faible à l’introduction de la technologie biométrique pour identifier les documents, ce qui les rend plus difficiles à être falsifiés ou utilisés par d’autres personnes.

M.Kung avait été interrogé sur les problèmes éventuellement posés par la perte en nombre de passeports de la République de Chine (ROC 中華民國) suivant les informations révélées lors de l’enquête sur la disparition de l’avion de la Malaysia Airlines. Deux ressortissants iraniens semblent effectivement avoir utilisé des passeports européens volés pour tenter d’entrer illégalement en Europe, selon les informations fournies par Interpol.

« Nous continuons de demander à nos citoyens de prendre bien soin de leurs passeports », a indiqué M.Kung.

Les passeports taïwanais peuvent être intéressants sur le marché noir, du fait que 135 pays et territoires offrent un traitement spécial envers leurs porteurs •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

3006-01

Attentat d’Istanbul: aucun taïwanais parmi les victimes et les blessés

Aucun taïwanais n’a été tué ou blessé lors de l’attaque suicide à l’Aéroport principal d’Istanbul …

Loading Facebook Comments ...