Malaysia Airlines: l’avion aurait tenté de faire demi-tour

0903-05

Les autorités malaisiennes ont indiqué ce dimanche que l’identité des deux passagers voyageant avec des  passeports volés restaient encore à découvrir. L’examen des radars démontre que le vol semble avoir tenté de faire demi-tour avant de disparaître.

Photo: contrôle des passeports à l’Aéroport International de Kuala Lumpur ce dimanche matin (REUTERS).

KUALA LUMPUR (Malaisie) – La liste entière des passagers du vol, soit 239 personnes, est actuellement examinée très précisément par les unités terroristes malaisiennes et des inspecteurs du FBI arrivés ce dimanche matin à Kuala Lumpur. L’enquête pour savoir également ce qui a bien pu se passer dans l’avion continue également, alors que les militaires malaisiens indiquent que les enregistrements radars indiquent que le vol aurait tenté de faire demi-tour avant de disparaître des écrans.

Rodzalli Daud, le chef de la Royal Air Force Malaisienne, a indiqué: « ce que nous avons fait pour le moment, c’est examiner tous les enregistrements radars, secondes par secondes, et nous avons réalisé qu’à un moment, l’avion semble avoir tenté un demi-tour ». Les équipes de recherches continuent depuis ce dimanche matin de chercher l’avion, où au moins une épave. 227 personnes étaient à bord, plus 12 membres d’équipage.

Au sein des passagers, se trouvaient 5 petits enfants, deux portant un passeport des Etats-Unis et trois des passeports chinois. Deux adolescents français, du Lycée Français de Pékin, faisaient également partis des passagers. Le plus âgé des passagers était un chinois de 79 ans.

Samedi soir, il est apparu que 2 tickets avaient été achetés en utilisant des passeports volés (un autrichien et un italien). [Voir notre article: Ndlr].

Alors que les 24 heures critiques sont désormais passées, et qu’il est presque impossible d’imaginer retrouver encore des survivants, les autorités malaysiennes ont indiqué que pour le moment le site du crash n’avait toujours pas été localisé avec précision, et qu’on avait toujours pas retrouvé le moindre débris.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a indiqué: « plus de 24 heures après la perte de l’avion, les recherches continuent et les équipes ne sont pas en mesure de préciser avec détail ce qu’il est advenu de l’appareil. Alors que la majorité des familles de passagers sont en Chine, nous avons déployé notre équipe de volontaires pour assister les familles à Pékin. Dès que nous en saurons plus sur l’endroit où se situe l’avion, nous organiserons le voyage et couvrirons les dépenses des familles ».

Selon la radio Europe 1, et le spécialiste aéronautique Bernard Chabbert,
l’appareil qui a disparu samedi est un Boeing qui « a été accidenté en 2012 lors d’une escale à Shanghai en Chine ». Selon le spécialiste, cet avion avait percuté un appareil de la China Southern à l’aéroport de Shanghai. « Des gros travaux avaient été nécessaires pour le remettre en état et le bout de son aile droite avait été remplacée », a-t-il précisé. Mais le spécialiste de prévenir qu’aucun lien ne peut être fait aujourd’hui entre cet accident de 2012 et la disparition de l’appareil samedi. « En revanche, il est important de connaître l’histoire d’un appareil et cet accident en fait partie », a-t-il souligné •

Stella Ke 柯美玉
Département Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net
(Envoyée Spéciale)

Vous pourriez aussi lire ...

0406-01

Le petit garçon disparu au Japon retrouvé vivant dans une base militaire désaffectée

Photo: AFP TOKYO – Le petit garçon de 7 ans, qui avait disparu après que …

Loading Facebook Comments ...