L’avion disparu de la Malaysia Airlines comptabilisait 20 000 heures de vol

0803-05

L’avion disparu qui est au centre de toutes les recherches en Asie ce samedi comptabilisait plus de 20 000 heures de vol depuis 12 ans qu’il était en fonction.

Photo: un avion de la Malaysia Airlines à l’aéroport de Narita (Tokyo) en Avril 2013 (AP).

TOKYO – Avant le crash de San Francisco de la compagnie sud-coréenne Asiana en Juillet dernier, qui avait tué 3 passagers chinois, la famille des Boeing 777 n’avait jamais connu d’accidents en 19 ans.

L’avion disparu avait volé 20 243 heures avant l’accident de ce samedi, selon un porte-parole de la compagnie ce samedi. Ce qui est un compte d’heure normal pour ce genre d’appareil. Le 777 est réputé comme étant l’un des appareils le plus sûr au monde, et il peut voler bien plus de 20 000 heures, certains en parfait état volent encore actuellement, avec plus de 30 000 heures d’utilisation.

L’an passé, qui fut l’année la plus calme en matière d’accident d’avion, 17 accidents majeurs ont été enregistrés, contre une moyenne de 27 par an.

La Malaysia Airlines, qui est réputée comme une des compagnies la plus sûre au monde, avait déjà connu un incident majeur en Août 2005, quand un 777 revenant à Kuala Lumpur depuis Perth en Australie, avait subitement perdu de l’altitude à cause d’une erreur d’ordinateur.

Alors qu’il volait à 11 500 mètres au dessus de l’Océan Indien, il avait décroché subitement de 915 mètres. Le pilote avait alors désengagé le pilotage automatique et avait réussi à retourner se poser à Perth. Une mise à jour du pilotage automatique avait été rapidement mis en place dans le monde entier par Boeing •

Stella Ke 柯美玉
Département Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...