Pertes importantes après une propagation de la peste chez les écrevisses d’eau douce

2602-03

Les aquaculteurs de Miaoli ont souffert de grosses pertes alors que toutes les larves d’écrevisses d’eau douce qu’ils avaient mis en culture sont mortes avant d’arriver à maturité du fait de la peste des écrevisses, selon le gouvernement local de Miaoli ce mardi.

Photo: DR

MIAOLI – L’Institut Sanitaire de Quarantaine et d’Inspection Animale du Comté de Miaoli a indiqué qu’elle avait commencé à inspecter les échantillons prélevés dans trois parcs d’élevage de Kungkuang et de Touwu en Novembre, afin d’être sûr de l’origine du décès des larves.

Ces trois parcs avaient acheté 114 500 larves d’écrevisses à des vendeurs de Pingtung et de Changhua l’an passé, mais elles sont toutes mortes en fin d’année. Il faut 5 mois aux larves d’écrevisses pour grossir à une taille dite « commerciale », c’est à dire 600 grammes, selon l’Institut.

Le gouvernement du Comté de Miaoli a noté que les écrevisses d’eau douce sont d’importation illégale à Taiwan, et qu’il est impossible de savoir combien d’animaux sont en culture dans le pays.

Le Conseil de l’Agriculture a par ailleurs fait savoir que la peste des  écrevisses d’eau douce ne touche que ces animaux, et ne peut pas atteindre les crevettes blanches ou les crevettes tigres géantes, qui sont des crustacés communément élevés à Taiwan.

Cependant, la propagation de la peste parmi les écrevisses d’eau douce atteint une mortalité de 100% entre 5 et 50 jours après infection. Taiwan a rapporté l’apparition de cette épidémie auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale le 18 Février •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

0104-09

Le directeur de l’EPA victime d’une crise cardiaque en pleine session parlementaire

Wei Kuo-yen (魏國彥), le directeur de l’Administration pour la Protection de l’Environnement (EPA 環境保護署) a …

Loading Facebook Comments ...