Plus de 36 000 personnes pour un marathon de charité à Taipei

2402-02

Plus de 36 000 coureurs, dont 200 mal-voyants, ont participé ce dimanche à un marathon de charité à Taipei, organisé par la première banque de Taiwan, Standard Chartered Bank.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le Marathon SCB 2014 a démarré devant le Bureau Présidentiel et s’est terminé dans le parc au bord de la rivière Dajia. Le vice-Président Wu Den-yih (吳敦義), et le Président du Yuan Législatif, Wang Jin-pyng (王金平), ont donné ensemble le départ devant le Bureau Présidentiel.

Les marathoniens kenyans, Moses Kiptoo Kurgat et Mercy Jelimo Too ont gagné respectivement la course masculine et féminine, avec un temps de 2 heures 16 minutes et 21 secondes d’une part et 2 heures 34 minutes et 54 secondes de l’autre.

Ils gagnent chacun un prix de 200 000 NT$ (4 790 €). A côté d’un parcours complet de marathon classique (42,195 km), un parcours de semi-marathon (21,1 km), un parcours de 8 km, une course « fun » de 3 km et un parcours pour enfants de 1 km, étaient proposés.

Alors que la journée étaient ensoleillée à Taipei, beaucoup ont terminé sur l’herbe du parc de Dajia après l’arrivée.

Standard Chartered a indiqué qu’elle ferait un don grâce à cette course, de 15 millions NT$ pour aider des mal-voyants à trouver un travail et les assister au quotidien dans leur vie. La banque organise d’autres marathons de la sorte à Singapour, Hong Kong, Dubai et Nairobi •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...