L’ancien Premier Adjoint au Maire de Shenzhen s’est suicidé lors du Nouvel An

2002-01

On l’a appris seulement ce mercredi, Yuan Ruwen, 71 ans, ancien Premier Adjoint au Maire de la ville de Shenzhen (Guangdong), s’est suicidé le 1er Février au lendemain du Nouvel An Chinois. Il souffrait de dépression depuis plusieurs années selon le « Southern Metropolis Daily » ce mercredi.

Photo: vue du district de Futian à Shenzhen (SCMP).

PEKIN 北京 – M.Yuan a été retrouvé mort le samedi 1er Février au matin, après avoir vraisemblablement sauté depuis le balcon de son building résidentiel dans le district de Futian.

M.Yuan, retraité de la vie politique depuis 7 ans, est décrit par son fils comme étant une personne âgée calme, vivant une vie paisible.

Après s’être fait connaître dans le district de Baoan, M.Yuan devint premier adjoint à Shenzhen en 1995, puis ensuite devint premier adjoint de la ville de Xiamen, dans la province voisine du Fujian.

Selon le fils de M.Yuan, il souffrait d’une insomnie chronique qui avait déclenché une dépression. Ses funérailles se sont déroulée le 7 Février au funérarium de Shenzhen.

M.Yuan est le dernier officiel d’une liste qui devient importante d’officiels gouvernementaux se suicidant, du fait d’une dépression. Le 4 Janvier dernier, Bai Zhongren, President de China Railway Group Ltd, avait mis fin à ses jours, les médias avaient parlé de dépression à cause d’une pression au travail •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

Japanese woman overwhelmed with work

15% des suicides à Taipei sont relatifs au stress au travail

4 341 suicides et tentatives de suicides ont été rapportés en 2015, 15% sont relatifs …

Loading Facebook Comments ...