Un fort séisme frappe le Xinjiang

1302-03

Un fort séisme de 6,8 sur Richter a frappé la région reculée du Xinjiang ce mercredi, selon le Bureau d’Etudes Géologiques américain (USGS).

Photo: DR

HONG KONG 香港 – L’épicentre était situé à seulement 12,5 kilomètres de profondeur, à 270 kilomètres à l’Est/Sud-Est de Hotan, selon le USGS, soit une province très reculée.

Le Centre Sismologique chinois a confirmé la magnitude dans l’après-midi en l’augmentant à 7,3. Un autre séisme de 5,7 a frappé la même région 5 minutes après, avec une profondeur de seulement 5 kilomètres. Les deux séismes semblent distincts.

La télévision d’Etat, la CCTV, a indiqué que ses journalistes dans son bureau du Xinjiang, avaient bien ressenti le séisme, mais que d’après des correspondants sur place, la ville de Hotan n’avait pas été endommagée. Un expert a indiqué sur la CCTV que la province du Xinjiang connaissant une population très dispersée, les conséquences étaient limitées.

« Pas d’estimation des dégâts pour le moment », ont indiqué les autorités du Xinjiang sur leur compte Sina-Weibo (微博), relayant des informations des autorités du Comté de Keriya, proche de l’épicentre.

Un séisme de 7,3 avait touché la même région en Mars 2008, affectant 40 000 personnes, mais ne faisant pas de victimes. 220 maisons avaient été détruites et il y avait eu pour 10 millions de Yuans de destructions •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net




Vous pourriez aussi lire ...

0505-02

Une application pour mobiles permet aux utilisateurs de recevoir des alertes contre les séismes

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Depuis ce mardi, les utilisateurs de smartphones à Taiwan …

Loading Facebook Comments ...