Des touristes hongkongais en vacances au Vietnam connaissent l’enfer alors qu’une agence de voyage fait faillite

0402-02

Environ 160 touristes hongkongais en voyage au Vietnam avec l’Agence Guangdong Travel se retrouvent bloqués alors que l’agence vietnamienne de liaison ait fait faillite durant les vacances de la Nouvelle Année chinoise.

Photo: AFP

HONG KONG 香港 – Un des cinq groupes avec environ 40 membres, s’est retrouvé bloqué à un checkpoint dans le Nord du pays, à Mong Cai, pendant trois heures ce lundi, alors que les documents demandés par l’Agence de l’Imigration, ne pouvaient pas être retrouvés. Ils ont été finalement autorisés à quitter le Vietnam après intervention des autorités de Hong Kong. Le groupe était à Zhanjiang dans le Guangdong ce lundi soir pour y passer la nuit, alors qu’ils prendront un bus de retour pour Hong Kong ce mardi dans la matinée.

Mais, 160 autres touristes, 4 autres groupes, sont toujours bloqués au Vietnam. Ces 5 groupes sont partis de Hong Kong entre le 30 Janvier et le 1er Février. Chaque voyageur a payé environ 2 000 HK$ (env. 200 €) pour ces vacances. Ils ont pris des bus à Shenzhen pour visiter la capitale vietnamienne, Hanoi, et la Baie d’Halon avec des arrêts à Beihai (Province du Guangxi) et à Zhanjiang (Province du Guangdong).

Un porte-parole de Guangdong Travel a indiqué que tous les touristes affectés par ce problème seraient remboursés. « Tous les touristes sont sains et saufs, mais leur voyage a dû être annulé (…) Nous avons perdu contact avec l’Agence vietnamienne partenaire depuis dimanche », a indiqué le Porte-parole.

L’agence a indiqué avoir rapporté l’affaire aux autorités vietnamiennes. Lundi, deux groupes étaient à Hanoi, alors que les deux autres étaient à la Baie d’Halong. Leurs visites ont été annulées, et ils étaient pour la plupart à attendre dans leurs chambres d’hôtel.

Le Conseil du Tourisme hongkongais, a indiqué qu’il avait reçu l’information de la faillite de l’agence vietnamienne partenaire de Guangdong Travel, mais que leurs homologues vietnamiens n’étaient pas joignables à cause des vacances de la Nouvelle Année •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1205-06

Taitung installe une boite aux lettres sous-marine

Photo: Liberty Times (自由時報) TAIPEI 臺北 – Le Comté de Taitung (臺東) a dévoilé une …

Loading Facebook Comments ...