Gigi Chao : « Cher Papa, il te faut l’accepter, je suis lesbienne »

2901-03

La jet-setteuse hongkongaise, Gigi Chao, régulièrement jetée sous les feux de la rampe par son père qui veut la faire se marier avec un homme, en offrant des sommes faramineuses à qui arrivera à la séduire, n’en peut plus. Elle vient de lui écrire une lettre douce et poignante.

Photo: Gigi, sa compagne Sean, et Cecil Chao (montage SCMP).

HONG KONG 香港 – Bien que Gigi se soit mariée civilement en France en 2012 avec sa compagne depuis neuf ans, Sean Eav, son père, milliardaire dans l’immobilier, continue à attirer l’attention des journaux du monde entier en offrant de l’argent à qui arrivera à séduire sa fille. Dans une interview avec le journal malaisien, « Nanyang Siang Pau » Cecil Chao insiste sur le fait que sa fille soit toujours célibataire, ajoutant qu’il pensait qu’il n’était pas trop tard pour la faire changer d’avis du fait qu’elle n’a que 33 ans.

Auparavant, Gigi, directrice-exécutive de l’entreprise de développement de son père « Cheuk Nang », qui n’a jamais fait de secret quant à sa sexualité, en riait encore, mais maintenant elle a décidé de clarifier les choses avec son père dans une lettre qu’elle espère être le point final aux interférences paternelles.

———-

Cher Papa

Je pense qu’il est temps d’avoir une conversation à bâtons rompus.

Tu es la personne la plus mentalement stable, énergique et bien élevée, ainsi que la plus travailleuse que je n’ai jamais connue sur cette terre.

Ta confiance, ton aura, illumine tout le monde dès que tu rentres dans une pièce.

Je t’aime plus que tout et je pense pouvoir parler pour mes frères, nous te respectons pour ton rôle de père et pour le modèle que tu as été pour nous pour réussir dans les affaires.

Je suis désolée de ce que certaines personnes ont pu dire de toi récemment, la vérité est qu’ils ne comprennent pas que je te pardonnerai toujours tout ce que tu penses, puisque je sais que tu agis pour mes intérêts. Et nous deux, nous nous en fichons de ce que pensent les autres.

Etant ta fille, j’ai toujours voulu faire ton bonheur. Mais en terme de relations, tes attentes pour mois et la réalité de ce que je suis ne sont pas cohérentes.

Je suis responsable en partie de ces attentes déplacées, parce que j’ai dû te laisser penser qu’il y avait d’autres options pour moi. Tu sais que j’ai eu des amants masculins dans le passé, et que j’en ai été heureuse. Heureuse d’être aux côtés de quelqu’un physiquement plus fort que moi.

Mais ces aventures ont toujours été de courte durée car j’ai souvent perdu patience très vite, et je suis vite tombée dans un inconfort indescriptible. J’ai brisé des coeurs, des coeurs d’hommes bons, honnêtes et aimants. Et j’en suis désolée.

Avec Sean, une femme, c’est quelque part différent. Cette vie me plait, j’en suis satisfaite, et je me sens bien avec elle. Je sais que c’est dur pour toi de comprendre comment je peux être attirée physiquement par une fille, mais je suppose que je ne peux pas vraiment l’expliquer. C’est juste survenu comme ça, tranquillement, et après tant d’années, nous nous aimons toujours comme au premier jour.

Mon regret est que tu n’arrives pas à comprendre comment je suis heureuse dans ma vie, et il y a des aspects de ma vie que tu ne partages pas. Je suppose simplement que nous n’avons pas besoin d’un consentement mutuel pour vivre nos vies amoureuses et je suis sûre que tes nombreuses relations amoureuses sont aussi fantastiques.

Cependant, j’aime ma partenaire Sean, qui s’occupe vraiment bien de moi, qui s’assure que je me nourrisse bien, que je prenne mon bain et que je sorte bien couverte chaque jour, elle m’encourage également à me dire que je suis la meilleure et que je suis la plus belle. Elle fait entièrement partie de ma vie, et je suis une meilleure personne, grâce à elle.

Maintenant, je ne te demande pas que tu deviennes son meilleur ami, cependant, ça signifierait beaucoup pour moi si tu n’étais pas si terrifié à l’idée de la rencontrer, et si tu la traitais comme un humain normal et digne.

Je sais que c’est difficile pour toi de comprendre, accepte simplement la vérité.

J’ai passé beaucoup de temps à me demander qui je suis, ce qui est le plus important dans ma vie, qui j’aime le plus, et quelle est la meilleure façon de vivre la vie. Je suis fière de ma vie, et je ne suis pas sûre de vouloir la vivre d’une autre façon.

Désolée de t’avoir laissé penser que j’étais devenue lesbienne uniquement parce qu’il n’y a pas d’hommes bons et intéressants à Hong Kong.

Il y a une quantité d’hommes bons avec qui je pourrais faire un chemin. Cependant, ce n’est pas pour moi.

Je te souhaite beaucoup d’amour et de joie.

Ta fille patiente, Gigi •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3003-04

Augmentation du nombre de divorces en Chine

Le nombre de divorces a augmenté de 27% entre 2011 et 2014 en Chine. Le …

Loading Facebook Comments ...