Un homme arrêté après avoir encastré son camion dans l’entrée du Bureau Présidentiel

2701-02

L’homme qui a encastré un camion de graviers dans l’entrée du Bureau Présidentiel ce samedi matin, a été arrêté, bien qu’il fut emporté en premier dans un hôpital pour traitement de ses blessures suivant l’incident.

Photo: AFP

TAIPEI 臺北 – Les Procureurs de Taipei ont indiqué que Chang Teh-cheng (張德正), a été sérieusement blessé, bien que sa vie ne soit pas en danger. Le camion qu’il conduisait a fini sa course dans le Hall du bâtiment, après avoir défoncé la porte en verre blindé du Bureau Présidentiel.

Chang a été le seul blessé dans l’incident, et est soigné à l’hôpital sous la garde de policiers. Il sera entendu par les Procureurs aussitôt que son état de santé le permettra. Selon des informations locales, Chang était en colère contre une décision d’une cour de justice de 40 jours de prison, après avoir apparemment battu son ex-femme.

Il avait posté une photo du Bureau Présidentiel sur son Facebook, avec des informations à propos d’accidents de camions, ajoutant qu’un jour, il projetterait son camion dans l’entré du Bureau Présidentiel, pour montrer son désaccord avec cette décision de la cour de justice.

Il avait indiqué qu’il balancerait son camion dans le building tôt le matin quand il y a peu de trafic et peu de piétons près de l’endroit. Son post n’avait attiré que peu d’attention, jusqu’à samedi matin.

Samedi son employeur lui avait demandé de conduire son camion de Taipei à Taoyuan pour transporter des débris d’un immeuble de Keelung. A la place, il a conduit son camion dans le Centre de Taipei, et l’a crashé contre le Bureau Présidentiel à haute vitesse. Avant de quitter sa maison, dans le District de Wenshan (文山區) à Taipei, il a laissé un message à ses deux filles, leur demandant de prendre soin d’elles et de suivre le bon chemin dans la vie •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1611-02

Photos: prière pour les victimes de Paris au Mémorial CKS de Taipei

La communauté des francophones de Taiwan, accompagnés d’amis taïwanais a organisé une veillée à la …

Loading Facebook Comments ...