Le petit Panda du Zoo de Taipei attire des milliers de visiteurs pour sa première sortie

0701-04

Plus de 7 000 personnes se sont rendues ce lundi au Zoo de Taipei pour rencontrer le petit Panda qui faisait sa première sortie publique.

Photo: REUTERS

TAIPEI 臺北 – Le petit Yuan Zai a grimpé sur une structure en bois, alors que sa mère Yuan Yuan mâchouillait tranquillement du bambou. Le petit Panda a captivé la foule pendant une quarantaine de minutes avant de tomber endormi.

Le petit bénéficie d’une attention médiatique depuis sa naissance en Juillet dernier. Des milliers de personnes se sont donc données rendez-vous pour le voir officiellement lors de sa première sortie ce lundi. Du fait de l’affluence, chacun pouvait rester seulement 10 minutes pour l’admirer, et ce malgré le fait que nous étions en semaine.

« Yuan Zai grandi vite, elle devient vraiment robuste », a indiqué le porte-parole du Zoo, Chao Ming-chieh. Le petit panda pèse maintenant 14 kilos, mais les visiteurs pourraient être déçus du fait qu’elle dort pratiquement 70% de son temps.

Le hall des Pandas est devenu l’attraction majeure du Zoo de Taipei. Il peut accueillir 19 000 visiteurs par jour, et le Zoo a indiqué que sa capacité serait étendue à 24 000 durant le Nouvel An Chinois qui tombe à la fin du mois.

Yuan Zai est née par procréation assistée après que sa mère n’ait pas réussi à tomber enceinte naturellement. Le petit bébé qui est né avant terme, ne pesait que 180 grammes et dû être mis en couveuse avec une surveillance 24h sur 24, après que sa mère l’ait accidentellement blessée en s’assoyant dessus •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

La Police sauve 37 bébés nourris aux nouilles instantanées

La Police a sauvé 37 nouveaux-nés et une petite fille de trois ans, tout en …

Loading Facebook Comments ...