Réparé, le canard de caoutchouc revient à Keelung

0401-01

Après avoir subi une chirurgie pour réparer l’énorme trou sur son flanc, le canard de caoutchouc est revenu flotter dans les eaux du Port de Keelung. Une bonne nouvelle pour les visiteurs ce vendredi matin.

Photo: CNA

KEELUNG 基隆 – Le gros canard gonflable, qui avait explosé pour une raison inconnue mardi après-midi était de nouveau gonflé et prêt ce vendredi matin à 10h30. Une foule enthousiaste était réunie pour accueillir le canard, dont un groupe d’enfants qui ont crié à l’unisson: « bienvenue Canard en Caoutchouc ! ».

Le porte-parole du Conseil Municipal de Keelung, Huang Ching-tai, qui est en charge de l’exposition a indiqué qu’elle pouvait continuer du fait du travail important fourni par l’équipe du fabricant du Canard afin de réparer le trou de 8 mètres de long, et ce en seulement deux jours.

« Ce succès démontre la détermination des habitants de notre ville », a indiqué M.Huang. Le Canard de 18 mètres de haut a reçu quelques améliorations durant la réparation, a-t-il indiqué. Pour éviter que le Canard n’explose, du fait des différences de températures, les réparateurs ont rajouté deux trous dans le dos de la sculpture et a ajouté un ventilateur afin d’ajuster la pression interne.

L’exposition de Keelung, qui a commencé le 21 Décembre se déroule jusqu’au 28 Février •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1306-01

Explosion à l’Aéroport de Shanghai, 4 blessés, alors que le suspect a tenté de se suicider

Un homme a jeté une bouteille contenant un explosif fait maison dans une zone d’enregistrement …

Loading Facebook Comments ...