Taiwan pense autoriser le « changement de sexe » sans opération

Asian long haired teenager portrait

La possibilité de modifier la régulation touchant les transsexuels pourrait être à l’étude après que le Comité de Consultation des Droits de l’Homme du Bureau Présidentiel ait indiqué qu’un panel d’experts allait être invité à discuter de la faisabilité, selon le Département de la Santé ce samedi.

Photo: FlemishDreams – Fotolia.com

TAIPEI 臺北 – Durant une récente réunion avec le comité, une organisation des Droits de l’Homme a proposé que Taiwan suive les Etats-Unis et les pays Européens quant à l’aménagement des lois régulant les trans-genres pour que les personnes puissent être identifiées avec le genre qu’ils souhaitent sans qu’une opération soit nécessaire. Le Directeur Général du Bureau des Affaires Médicales, Shih Chung-liang, a indiqué que jusqu’en 2008, ceux qui souhaitaient devenir « transsexuels » devaient suivre une visite psychiatrique et un diagnostic médical, puis subir une opération. En 2008, l’opération pour retirer les ovaires ou le pénis et les testicules, suffisait; les personnes suivant cette opération pouvait ensuite obtenir un changement de genre auprès de l’état-civil. La nouvelle proposition serait de retirer l’obligation d’opération.

Certains docteurs, spécialisés dans les opérations de changement de sexe, ont indiqué qu’ils avaient quelques réserves quant à ce changement de loi, précisant que les « transsexuels » eux-mêmes n’arriveraient pas à s’assurer transsexuels s’ils ne subissait pas cette opération. Le chirurgien plastique, Wang Mao-shan, indiquait qu’un homme désirant devenir une femme n’était pas très compliqué, il suffisait d’une seule opération et d’un repos d’une semaine. Dans le cas inverse, il faut retirer les ovaires, l’utérus et le vagin, puis suivre une « phalloplastie » pour reconstruire une verge, puis ensuite relocaliser l’urètre à l’intérieur de ce nouveau phallus, a précisé M.Wang. Une opération homme > femme coûte environ 400 000 NT$ alors que l’opération inverse coûte généralement plus de 700 000 NT$ (10 400 Euros / 18 200 Euros) •

Vous pourriez aussi lire ...

2204-03

Taiwan exhorte la Chine a être tolérante envers les dissidents

Ce mardi, Taiwan a demandé à la Chine de respecter les valeurs universelles des Droits …

Loading Facebook Comments ...