Le groupe Kinpo va mettre en vente sur le marché international, des imprimantes 3D

Le groupe Kinpo, un conglomérat industriel taïwanais, va commencer la vente internationale d’imprimantes 3D low-cost au début de l’an prochain, et lancera une gamme « pro » plus tard dans l’année.

Photo: CNA / Kinpo Group

TAIPEI 臺北 – La compagnie XYZprinting Inc., un conglomérat entre deux filiales de Kinpo, devrait commencer à vendre ses imprimantes en Chine en Janvier, au Japon et aux Etats-Unis en Février, et en Europe en Mars, a indiqué le Président de l’entreprise, Simon Shen.

Le but est de vendre 100 000 unités de ces imprimantes en 2014, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse, déclarant que le marché américain était déjà mûr et que les marchés japonais et européens allaient croître rapidement.

L’actuel modèle, nommé « Da Vinci », est en vente sous la marque XYZprinting au prix de 15 000 NT$ (369 €). L’entreprise prévoit de lancer 4 autres imprimantes de milieu de gamme et de gamme pro d’ici mi-2014, a indiqué M.Shen, sans donner toutefois de gamme de prix.

« Je suis confiant sur le fait que nous avons de fortes chances de devenir une nouvelle ‘fierté taïwanaise’ », a-t-il indiqué. A partir du 24 Décembre, la compagnie va commencer à enregistrer des pré-commandes à Taiwan pour les 1 000 premières unités de « Da Vinci ».

Selon la société de recherches IDC, la renaissance de l’économie de Taiwan va en 2014, se concentrer sur les applications d’imprimantes 3D pour les PME-PMI d’une part et sur la biotechnologie et le secteur éducatif d’autre part.

Le marché des imprimantes 3D à Taiwan devrait croitre de 67% en 2014, au delà des premières estimations qui étaient à 59%, selon IDC, faisant de Taiwan le premier pays de développement d’applications 3D en Asie •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Loading Facebook Comments ...